Du moteur tubulaire à la maison connectée 50 ans d’innovation
En 1969, naissait le premier lève store électrique... Depuis, Somfy accompagne et facilite le quotidien de millions d’utilisateurs à travers le monde afin de faire avancer le mieux vivre et le bien-être de tous. 50 ans d’inspiration et d’innovation avec le développement de nouvelles solutions fiables et responsables.
50 ANS DE COLLABORATION
La proximité que nous entretenons avec les professionnels nous a permis d'apporter de la valeur à nos marchés, de les développer et d'anticiper les besoins du consommateur final. Et c'est d'ailleurs ensemble, que nous imaginons et créons, jour après jour, l'habitat d'aujourd'hui et de demain ! 
Cette année anniversaire sera scindée en trois temps majeurs
avec une communication orientée bénéfice consommateur :
1969 Un esprit pionnier

C’est à Cluses en Haute-Savoie que la Somfy (Société d’Outillage et de Mécanique du Faucigny) conçoit le premier moteur tubulaire. Rapidement, l’aventure gagne les filiales en Allemagne et Suède.

1989 Une première à la télé !

La toute première campagne télévisée de Somfy est diffusée en 1989 sur la chaîne Canal +. La marque se fait alors connaître auprès du grand public.

1997 L’avènement du RTS

Somfy intègre la technologie RTS (Radio Technology Somfy) dans ses moteurs. Désormais, les volets roulants et stores se pilotent au moyen d’une télécommande. Une petite révolution !

2000-2001 Des volets roulants … à l’écosystème global de la maison

Somfy se lance dans la motorisation des portes de garage et de portails. Avec l’acquisition de la société Domis, Somfy s’ouvre à la sécurité de la maison et à la gestion des ouvertures.

2007 Le retour d’information,
une nouvelle avancée

Somfy signe un partenariat avec Velux et lance le protocole radio bi-directionnel sans fil io-homecontrol. Le retour d'information devient accessible : une nouvelle évolution majeure dans la domotique !

2010 TaHoma, la box domotique Somfy fait son arrivée

Depuis 2010, les professionnels (fabricants, installateurs, constructeurs, distributeurs, acteurs de l’habitat et du numérique…) peuvent proposer aux consommateurs une box permettant de centraliser tous les équipements de l’habitat. Avec plus de 200 gammes d'équipements compatibles et pilotables à distance, connecter sa maison devient un jeu d’enfant.

2015 Un nouveau moteur silencieux et intelligent

La toute dernière génération de moteurs tubulaires pour volets roulants est commercialisée. Le moteur Somfy S&S0 RS 100 est un moteur intelligent, silencieux et éco-conçu.

2016-2017 Somfy étend sa gamme et s’ouvre aux objets connectés

Avec le rachat de deux acteurs phares, Somfy développe de nouveaux produits (la serrure connectée, le thermostat connecté et Somfy One) afin d’enrichir l’offre liée à la maison connectée.

2018 "SO OPEN WITH SOMFY" :
l’ouverture à de nouveaux partenariats

Somfy étend son programme de partenariat avec des acteurs majeurs dans le domaine du chauffage, de la lumière, de la musique et des assistants vocaux. Objectif ? Enrichir l'expérience de la maison connectée. Somfy a également ouvert ses APIs aux développeurs pour encore plus de liberté.

Somfy & vous Construisons ensemble la maison connectée de demain !