Que dit la législation ?

image-testimonial-1
La directive européenne 2006/66/CE* a pour objectif est de réduire la quantité des substances dangereuses, notamment le mercure, le cadmium et le plomb, rejetées dans l'environnement, grâce à la réduction de la quantité de ces substances dans les piles et accumulateurs et grâce au traitement et à la réutilisation de ces substances.

En vertu de cette directive, les producteurs sont également responsables de la gestion des piles et des accumulateurs lorsque ceux-ci deviennent des déchets.

La démarche Somfy

Somfy s'assure que les piles et accumulateurs incorporés dans ses produits respectent cette réglementation.

L'utilisateur est informé de la présence de piles ou accumulateurs dans les produits.

Ceux-ci sont marqués de manière appropriée en vue d'une élimination conforme (collecte séparée, recyclage, teneur en métaux lourds).

Directive européenne 2006/66/CE