Qu'est ce que REACH ?
REACH (Registration, Evaluation, Authorisation and restriction of CHemical substances) relatif à l'enregistrement, l'évaluation et l'autorisation des produits chimiques, est un règlement de l'Union européenne adopté pour mieux protéger la santé humaine et l'environnement contre les risques liés aux substances chimiques, tout en favorisant la compétitivité de l'industrie chimique de l'UE.
Il encourage également des méthodes alternatives pour l'évaluation des dangers liés aux substances afin de réduire le nombre d'essais sur animaux.

Les industriels ont la responsabilité d'évaluer les risques posés par les substances chimiques qu'ils utilisent et de fournir à leurs clients les informations nécessaires.

La liste des substances est donnée par l'ECHA et révisable tous les 6 mois.
La démarche Somfy

Depuis plusieurs années, Somfy a réalisé un travail de recherche de ces substances dans ses produits.

Suite à cette démarche, Somfy s'engage donc sur l'absence des substances figurant dans la liste SVHC (Substances of Very High Concern). 

Des essais physico-chimiques, écotoxicologiques et toxicologiques supplémentaires ont été réalisés sur des produits représentatifs de notre marque, notamment dans le cadre de notre labellisation Act for Green.

Certificat REACH