Faites faire des économies à vos clients grâce au connecté

 

 

Les factures de chauffage, c’est la surprise à chaque fin d’hiver. Lorsqu’on tourne le bouton du thermostat on se dit qu’on sera bien mieux au chaud, et puis, quand la facture arrive, on a souvent une mauvaise surprise…


Le chauffage représente 66% de la consommation totale d’énergie. La facture moyenne annuelle des Français s’élevait à 1519 € en 2017 selon le rapport 2019 du ministère de la transition écologique et solidaire. Une somme qui peut vite grimper si le logement est mal isolé ou si le système de chauffage est obsolète. Un gros poste budgétaire donc que l’on aimerait bien voir baisser ! Somfy a développé une large gamme de produits intelligents compatibles avec de nombreuses marques pour optimiser sa consommation énergétique en hiver comme en été. 


Quelques astuces de bon sens permettront de limiter les coûts par exemple en réglant la température pièce par pièce et en l’adaptant en fonction du quotidien de chaque foyer grâce à la programmation. Voici un tour d’horizon des solutions de chauffage intelligentes à proposer à vos clients pour améliorer les performances énergétiques du logement.


Somfy est engagé pour F.A.I.R.E. (Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Energétique), dans le but de répondre à trois grands enjeux :
-    Rendre tout le parc immobilier en niveau BBC rénovation avant 2050
-    Réduire la consommation finale des bâtiments en énergie de 15% avant 2023
-    Accentuer la rénovation pour supprimer la précarité énergétique des ménages modestes
Au travers de cette charte F.A.I.R.E., les solutions Somfy contribuent à cette volonté d’améliorer la performance énergétique des bâtiments et de favoriser l’économie d’énergie. 

 

 

Un confort personnalisé avec le thermostat
 

 

 

Le thermostat connecté V2 est personnalisable en fonction de l’habitat et du mode de vie de chacun : avec ce produit, vous offrez un premier niveau de confort à vos clients !

Le thermostat est d’ailleurs compatible avec les chaudières (électrique, gaz, fuel, bois), les pompes à chaleur (air, eau), les radiateurs électriques fil pilote, les planchers chauffants et les ballons d’eau chaude.

Le pilotage se fera depuis l’application thermostat connecté, l’interface TaHoma (mobile, tablette, ordinateur) ou bien à la voix en couplant le thermostat à des assistants vocaux comme l’Assistant Google ou Amazon Alexa. Grâce à l’interface dédiée, vos clients suivront en temps et en heure leur consommation énergétique.

 

 

Prime « Coup de pouce thermostat avec régulation performante »

 

Pour aller plus loin, faites bénéficier à vos clients d’une prime exceptionnelle d’une valeur de 150 € pour l’installation par un professionnel d’un thermostat programmable dans un logement équipé d’un système de chauffage individuel. Cette prime est versée par les signataires de la charte « Coup de pouce thermostat avec régulation performante », à savoir les fournisseurs d’énergie et leurs partenaires.

L’objectif est d’inciter financièrement les ménages à réguler l’utilisation de leurs équipements de chauffage pour diminuer leurs consommations d’énergie, et donc économiser sur leurs factures. La prime peut être demandée jusqu’au 31 décembre 2021.

Le thermostat connecté V2 de Somfy est éligible à cette prime, parlez-en à vos clients !

Dirigez-les vers le site www.ecologie.gouv.fr pour qu’ils découvrent toutes les démarches à suivre.

 
 

Chaque pièce au degré près avec la tête thermostatique io

 
 

Sortie en 2019, la tête thermostatique io, permet de commander chaque radiateur à eau chaude de manière indépendante. La température peut être modifiée manuellement depuis la tête thermostatique ou bien d’un seul clic avec l’interface TaHoma ou à la voix via les assistants vocaux.
Connecter une ou plusieurs têtes thermostatiques à la box domotique TaHoma assure une performance énergétique inégalée.

Vos clients pourront ajuster la température dans chaque pièce de la maison : « +2 degrés dans la chambre où jouent les enfants, -2 degrés dans la chambre inoccupée des parents : économies d’énergie et confort adapté aux besoins des occupants ! », un vrai plus pour limiter sa consommation d’énergie !

 

Connecter tout le logement pour une performance optimale

 

 

Avec la box TaHoma, vos clients pourront faire interagir tous les équipements motorisés et connectés du logement !
Des scénarios sur-mesure permettront d’optimiser la consommation notamment en intégrant les capteurs d’ensoleillement qui limiteront les pertes d’énergie. Vos clients pourront s’adapter à la météo en couplant les capteurs aux volets roulants motorisés : « En hiver, les volets roulants s’ouvrent pour profiter de la chaleur du soleil, chaque pièce est régulée en fonction de son utilisation. Le tout, sans dépasser la température affichée par mon thermostat connecté » ou encore « au lever du jour, avec la fraîcheur, TaHoma ferme automatiquement rideaux et volets pour mieux conserver la chaleur. Le thermostat passe en mode confort et augmente la température en central ».

 

Différentes solutions existent pour faire baisser sa facture de chauffage sans forcément avoir à changer tous ses équipements. Pour vérifier la compatibilité des produits de vos clients avec le thermostat connecté ou les vannes thermostatiques, rendez-vous sur le site dédié : http://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr

 
> Télécharger le guide chauffage connecté 
 

Enfin depuis 2012 Somfy s’entoure des meilleurs acteurs du chauffage pour offrir aux clients des solutions de gestion thermique complètes et compatibles avec Les experts du Génie Climatique (Atlantic, Hitachi, Ciat, De Dietrich… ) tous rassemblés sur l’interface de la box TaHoma. La maison s’ouvre à un degré de confort et d’efficacité jamais atteint.