Information sur l'impact du Coronavirus sur notre organisation

     
COVID - 19 : Information sur notre organisation     

 

 

L’épidémie du coronavirus détectée depuis le 31 décembre 2019 a conduit à la mise en œuvre de plusieurs mesures de prévention sanitaire afin de protéger nos clients et collaborateurs. A partir d’aujourd’hui, et suite aux mesures prises par le gouvernement français, nous tenions à vous informer que Somfy France applique des précautions renforcées pour ses collaborateurs.

 

Avec ce message, nous aimerions souligner qu’en dépit de la situation compliquée, nos activités se poursuivent de manière régulière. Les opérations de Somfy, à la fois en termes de livraison et de services, sont garanties pour l’instant dans le contexte actuel. Nous vous informons également que le groupe Somfy a déployé un large dispositif de mise sous contrôle de ses approvisionnements ainsi qu’un plan de continuité tant auprès de ses fournisseurs en Chine que de ses usines en Haute-Savoie ou en Europe afin de sécuriser notre production et d’assurer nos livraisons.

 

Par ailleurs, soyez également assurés que Somfy France, consciente de la situation sanitaire et des impacts que celle-ci peut avoir, met tout en œuvre pour assurer la bonne santé de ses collaborateurs, de ses clients et de ses partenaires. C’est pourquoi, depuis le début de la crise, Somfy France applique rigoureusement les recommandations des autorités sanitaires et a encouragé ses collaborateurs à adopter d’autres modes de travail chaque fois que c’était nécessaire et compatible avec notre organisation.

 

A ce titre, et afin de limiter la propagation du Covid-19 au sein de la population, nous avons décidé d’appliquer des mesures fortes de prévention, et ce jusqu’à la fin de la période définie par le gouvernement : aucune formation, évènement, ou réunions ne seront plus autorisées en présentiel. Plus généralement, tant que nos infrastructures le peuvent, nous allons encourager l’utilisation d’outils à distance, tels le e-learning, Skype, etc. Les interventions sur site seront reportées mais nos collaborateurs continueront à assurer leurs activités à distance, par téléphone, mail, et vidéoconférence. Pour nos clients internationaux, merci de noter que ces directives s’appliquent, pour le moment, uniquement aux collaborateurs de Somfy France et que d’autres directives peuvent être applicables dans les autres entités du groupe Somfy.

 

Vos contacts commerciaux et supports habituels sont à votre disposition pour vous accompagner au plus près de vos besoins durant cette période. N’hésitez pas à prendre contact avec eux. 


Nous vous remercions vivement pour votre confiance et tenons à vous assurer de l’engagement et la mobilisation de toutes les équipes de Somfy France dans cette période difficile pour soutenir au mieux votre business.