Continuité de notre activité et les tensions mondiales d’approvisionnement en composants électroniques

 

Fort des mesures sanitaires mises en place sur nos sites de production et logistiques ainsi que le déploiement massif du télétravail, l’ensemble des équipes Somfy est, plus que jamais à votre écoute et maintient son activité suite aux annonces du gouvernement du 31 mars dernier.​​​​​​​

 

​​​​​​​

​​​​​​​

 

Nos équipes supports et commerciales sont à votre disposition aux horaires habituels et s’engagent chaque jour à vos côtés pour vous fournir des produits de qualité dans les délais les plus à même d’accompagner votre activité.

 

Néanmoins, nous vous informons que le marché mondial des composants électroniques continue de connaître de grandes difficultés d’approvisionnement. La vigueur de la demande, combinée à ces impacts de pénuries entrainent toujours des tensions sur les gammes suivantes :

 

  • Motorisation de portail (vérins, bras et coulissants), portes et garages et points de commandes associés
  • Motorisation de volets roulants et points de commandes associés (Situo, Telis, Eolis, Smoove)
  • Box Tahoma

 

Face à ces circonstances externes et indépendantes de notre volonté, Somfy a d’ores et déjà mis en place plusieurs mesures pour assurer son approvisionnement et ses livraisons :

 

  • Nous avons une politique d’approvisionnement multi-sources, situées dans différentes régions du monde, pour limiter les risques de rupture ;
  • La relation historique avec nos fournisseurs et le poids conséquent de nos commandes nous permet d’être prioritaires dans les approvisionnements ;
  • Conscient du risque d’approvisionnement depuis plusieurs mois, nous avons augmenté nos commandes et renforcé le stockage de certains de nos produits.

 

Nous sommes conscients de l’impact sur votre activité et nous vous assurons que l’ensemble des équipes Somfy met tout en œuvre pour assurer la continuité de ses approvisionnements dans l’objectif permanent de répondre au mieux à vos besoins.

 

Nous ne manquerons pas de revenir très régulièrement vers vous pour vous informer de la situation. Nos équipes commerciales et supports restent, bien évidemment, à votre disposition pour toute demande complémentaire.