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Crise des composants : point de situation

24 nov. 2021 APPROVISIONNEMENTS

Somfy, comme l’ensemble de notre profession, s’apprête à clore cette année 2021 marquée par une transformation profonde et un besoin d’adaptabilité permanent mêlant explosion de la demande pour les produits de la maison connectée et fluctuations incroyables des approvisionnements et des prix.

 

 

Les croissances exceptionnelles que nos marchés continuent d’expérimenter et le besoin exponentiel des utilisateurs vers des produits plus durables et de meilleure qualité nous confortent dans le fait que la maison soit devenue une valeur refuge et que nos produits et services s’inscrivent résolument en faveur de l’habitat de demain.

 

Dans ce contexte de forte demande, Somfy a toujours tenté de faire preuve de résilience et de flexibilité afin de vous assurer des livraisons correctes et de gérer au mieux nos allocations en fonction de vos besoins tout en essayant de vous donner la meilleure visibilité sur nos capacités de livraison. Nous sommes conscients des conséquences inédites que cette crise a générées pour l’ensemble de nos marchés. Soyez assuré que la priorité de nos équipes reste de permettre à nos clients de gérer leur business et de limiter du mieux possible les impacts sur leurs productions.

 

Même si nous atteindrons en 2021 un nombre record de produits livrés, nous nous devons de partager avec vous, en toute transparence, la meilleure vue, à date pour les prochains mois et vous informer que les perturbations continuent d’impacter fortement nos productions.

 

Aussi, nous vous informons que certaines gammes continueront d’expérimenter de fortes perturbations sur les prochains mois avec un accroissement des délais voire des mises sous allocation, notamment pour les gammes de moteurs Ilmo, RS100, points de contrôle Smoove RS100, RTS et Io, moteurs WF solaires, Dexxo, Elixo, Animeo principalement. 

 

Nos équipes sont mobilisées pour répondre au mieux à vos besoins et nous vous proposerons, chaque fois que c’est possible des solutions de substitution ou d’adaptation. Nous luttons quotidiennement pour améliorer cette situation logistique et servir vos besoins. Toute amélioration de la part de nos fournisseurs sera immédiatement mise au service de notre production et des livraisons.

 

Nous vous encourageons d’ailleurs à ne pas hésiter à vous rendre sur votre suivi de commande e-shop sur lequel vous pourrez retrouver l’ensemble de vos informations en temps réel. Les équipes Somfy continuent plus que jamais à se mobiliser et mettent tout en œuvre pour suivre ce haut niveau de commandes et répondre favorablement à vos besoins pour continuer ces formidables développements de business. Tous nos efforts et notre engagement sont orientés autours de cette priorité.

 

Soyez assuré que Somfy prend toutes les mesures raisonnables possibles pour limiter au maximum les impacts de cette crise. Nous ne manquerons pas de revenir très régulièrement vers vous pour vous informer des évolutions de la situation et vous donner toute la visibilité possible sur cette crise sans précédent. Nous vous remercions de partager avec vos contacts commerciaux vos priorités et besoins au plus juste afin que nous puissions vous accompagner sur les prochains mois. Nos équipes commerciales et support restent, bien évidemment, à votre disposition en permanence pour toute demande détaillée et construire spécifiquement avec vous les plans d’actions sur les prochains mois.