Depuis toujours, la qualité et la fiabilité de nos gammes de produits sont des valeurs essentielles qui animent notre entreprise et sur lesquelles nous portons une attention particulière.

 

A ce titre, nous vous informons que nous avons identifié un incident qualité sur certaines motorisations de la gamme Oximo 40 Wirefree RTS qui ont été produites entre le 8 mars et le 30 mai 2022.

 

Les moteurs affectés par cet incident qualité ne présentent aucun risque à la personne. Néanmoins, ces moteurs génèrent une surconsommation de la batterie. Ainsi, vos clients risquent de vous solliciter en SAV pour les symptômes suivants :

  • Leur volet roulant ne répond plus à l’ordre de commande MONTÉE OU DESCENTE,
  • OU la batterie s’est déchargée intempestivement après quelques jours d’utilisation.

 

Le guide d’identification ci-dessous communiqué vous permettra d’identifier précisément les moteurs concernés. Nous attirons votre attention sur le fait que seul le moteur est concerné par ce dysfonctionnement et qu’il est inutile de changer la batterie ou le panneau.

 

Télécharger le Guide d'identification

 

Pour les produits déjà installés et si vous constatez un problème sur un moteur, nous vous recommandons de vérifier l’ensemble des moteurs du chantier chez le particulier et le cas échéant, de procéder, dans le même temps, au remplacement des moteurs concernés, afin d’effectuer une seule intervention.

 

Ainsi, en cas de demande d’intervention de la part de vos clients sur ce type de problèmes, nous vous recommandons de :

  • Prévoir de recharger la batterie dés votre arrivée sur le chantier
  • Vérifier la date à laquelle vous avez reçu votre moteur (entre le 8 mars et le 30 mai)
  • Vérifier si l’étiquette moteur est marquée « S000 »

 

​​​​​​​

 

 

En cas d’identification de cet incident qualité chez vos clients utilisateurs, vous pourrez bénéficier de la garantie commerciale Somfy, pour le remplacement des dits moteurs identifiés. Vous pouvez également vous rapprocher de votre fabricant de volets roulants pour connaître ses propres conditions de SAV.

 

Consulter les Conditions Générales de Garantie

 

Nous tenons à vous assurer que nous avons éliminé la cause de cet incident dans notre chaîne logistique. Ainsi, toutes les productions de motorisations Oximo 40 Wirefree RTS sont conformes depuis le 3 juin 2022.

 

Nous vous prions d’accepter nos excuses pour la gêne occasionnée par cette situation.

 

L’ensemble des équipes continue de s’engager pour vous fournir des produits de qualité et conforme à vos exigences.

 

 

 

Retour

Informations sur un incident qualité sur certains moteurs Oximo 40 Wirefree RTS

20 juin 2022 PRODUITS