Pénurie de composants et impacts sur notre gamme TaHoma switch
A l’approche de la saison traditionnellement forte du printemps, nous tenions à vous tenir informés du statut à date des impacts significatifs de la pénurie de composants, notamment sur notre gamme de point de commande intelligent TaHoma switch.
Comme nous vous l’avons exprimé lors de nos précédentes communications, nous traversons depuis plusieurs mois une crise mondiale sans précédent de pénurie des approvisionnements des composants électroniques et semi-conducteurs. Face à ces circonstances externes et indépendantes de notre volonté, nous subissons d’importantes perturbations de production.
Malheureusement, nous nous devons de vous informer de la rupture, de notre gamme de points de commande intelligents TaHoma switch/TaHoma suite à minima jusque début juin avec une reprise progressive de nos volumes durant l’été 2022.
Hormis la spécificité de nos points de commande, les principales gammes concernées par la pénurie soumises à de fortes variations des délais de livraison sont :
- Motorisations Ilmo, RS100, Dexxo, Elixo
- Points de contrôle Smoove RS100, RTS et Io, moteurs WF solaires, Dexxo et Elixo
- Automatismes Eolis 3D et Animeo
L’ensemble de nos équipes est mobilisé pour absorber le retard de commandes enregistré sur ces produits. Néanmoins, les tensions d’approvisionnements des composants présentent encore beaucoup d’incertitudes. Nous manquons de visibilité pour pouvoir garantir une livraison de ces produits à hauteur de la demande, sur les prochains mois.
Compte tenu de cette situation, nous vous suggérons de dissocier temporairement de vos offres (option) la vente d’automatismes et points de commande intelligents (TaHoma switch/TaHoma suite) en précisant que ce produit est susceptible de connaître des délais de livraison importants chez votre fournisseur, voire des ruptures, compte tenu du contexte mondial de pénurie de composants. Cette indication permettrait d’éviter tout gel d’installation de chantier si la difficulté de livraison de cette référence devait malheureusement perdurer. Nous vous invitons également à inciter vos propres clients à adopter les mêmes précautions.
Afin de vous aider dans votre communication, nous vous recommandons de ne pas hésiter à renvoyer vos clients-consommateurs vers notre page d’actualité dédiée.
Nous sommes conscients de l’impact de cette situation sur vos organisations et nous le regrettons sincèrement. Soyez assurés que nous concentrons nos efforts et nos ressources pour améliorer cette situation logistique ; toute amélioration du contexte sera immédiatement mise au service de notre production et des livraisons.
Nous vous encourageons à vous rendre sur votre suivi de commande E-shop sur lequel vous pourrez retrouver l’ensemble de vos informations en temps réel. Les équipes Somfy continuent plus que jamais à se mobiliser pour répondre favorablement à vos besoins, dans toute la mesure de nos capacités, malgré cette crise mondiale des composants dont les répercussions restent indépendantes de notre volonté.
Soyez assuré que Somfy prend toutes les mesures raisonnables possibles pour limiter au maximum les impacts de cette crise. Nous ne manquerons pas de revenir très régulièrement vers vous pour vous informer des évolutions de la situation et vous donner toute la visibilité possible sur cette crise sans précédent. Nous vous remercions de partager avec vos contacts commerciaux vos priorités et besoins au plus juste afin que nous puissions vous accompagner sur les prochains mois.
Nos équipes commerciales et support restent, bien évidemment, à votre disposition en permanence pour toute demande détaillée et construire spécifiquement avec vous les plans d’actions sur les prochains mois.