Je n’arrive pas à accéder à mon alarme en local, que faire ?

(9529) 26-02-2015

A savoir :

L'alarme aura forcément la même racine d'adresse IP que la box internet sur laquelle elle est branchée. Par exemple, si votre box internet a une adresse IP de type :
        192.168.1.1 ou 192.168.1.254, la centrale aura une adresse IP de type 192.168.1.X

        192.168.0.1 ou 192.168.0.254, la centrale aura une adresse IP de type  192.168.0.X

L'adresse IP usine de l'alarme est la 192.168.0.3, une fois connectée sur votre box internet, celle-ci doit changer. La box internet attribue une adresse IP à la centrale. Dans de rares cas, si la box internet a une adresse IP de type 192.168.0.1 ou 192.168.0.254, l'alarme gardera peut être son adresse d'usine 192.168.0.3. Nous vous conseillons donc de tester cette adresse.


DEUX CAS POSSIBLE : 

 

 La centrale a bien changé d'adresse IP (et n'est donc plus en 192.168.0.3)
 

1.1 L'alarme doit être raccordée en ethernet à la box internet et sur secteur. 

1.2 Votre ordinateur doit être raccordé (en wifi ou ethernet) à la même box internet que l'alarme.

1.3 Si l'alarme a été branchée précédemment sur un autre réseau, remettre le module IP à zéro.

1.4 Essayer un autre port ethernet sur la box internet, en mettant l'alarme par exemple à la place d'un autre appareil dont on est sûr du fonctionnement.


La centrale n'a pas changée d'adresse IP et reste bloquée en 192.168.0.3

2.1 Faire une simple coupure secteur de 5 secondes sur la centrale, vérifier ensuite à l'aide du clavier si l'adresse IP a changée.  

2.2  Vérifier que l'alarme est bien branchée au secteur (et non sur la prise à coté du bouton IO), la carte IP doit avoir 2 voyants allumés.

2.3 Vérifier que l'alarme est branchée en ethernet sur la box, et sur un port viable (pas de port TV ou de port « fibre »).