Puis-je connecter ma box domotique sur un réseau d'entreprise ?

(2192) 06-01-2015

L'installation d'une box domotique, Tahoma ou Connexoon, nécessite parfois un paramétrage réseau. Des sécurités peuvent bloquer la communication de la box avec notre serveur.

 

La plupart des réseaux, des pare-feu dynamiques et/ou des passerelles NAT dans leur configuration par défaut sont conformes à ces exigences, mais cela peut ne pas être le cas pour certains points d'accès à Internet comme les téléphones 3G, les accès par satellite, ...

 

Si la box ne se synchronise pas, nous vous invitons à transmettre les informations suivantes à l'administrateur réseau :

 

La box domotique utilise le protocole DHCP pour la configuration réseau.
Elle doit être capable de résoudre l'intégralité des noms DNS du domaine « .overkiz.com » via un serveur DNS.


Les plages d'adresses des serveurs utilisées sont : 178.32.15.129 à 178.32.15.254
La liste des ports à ouvrir vers ces serveurs sont :


123 TCP/UDP - 178.32.15.249
Port NTP : synchronisation de la date et de l'heure

 

18888 UDP - 178.32.15.132 
Vérification régulière de la connexion au serveur

 

802 et 803 TCP - 178.32.15.132
Connexion TCP permanente avec cryptage TLS

 

443 TCP - 178.32.15.136 et 178.32.15.250 
Port HTTPS pour transférer les données sécurisées avec les serveurs Overkiz
80 TCP Port HTTP pour les mises à jour de la box

 

 

Pour la caméra Visidom utilisée avec TaHoma, il est nécessaire d'ajouter le port : 

1935  RTM - 176.31.238.98 - 176.31.237.196 - 176.31.237.202

 

 

Les informations précédentes sont à transmettre à votre administrateur réseau.

Le service technique Somfy n'est pas en mesure de réaliser le paramétrage d'un réseau ou d'une box internet professionnelle.