FAQ PROTEXIAL IO Retrouvez les réponses à vos questions les plus fréquentes

> Comment choisir son kit Protexial io ?

  Un pack adapté selon le type de logement...        PACK APPARTEMENT   PACK MAISON     ...

> Que signifient les termes DNS, DHCP, UPNP, ....?

En installant un système d'alarme, vous êtes confrontés à des termes comme DHCP, DNS, Adresse MAC... Nous vous expliquons de manière simple leur signification :  DHCP (Dynamic Host...

> Pourquoi une étape a été ajouté à l'activation de l'accès à distance ?

Produits concernés : - Centrale Protexial io 1875116 et 1875137.   Avec le lancement des nouvelles centrales alarme 3 en 1, l'activation pour l'accès à distance sur...

> Suite à la mise en place de la carte SIM, je ne reçois pas de SMS

  Ci-dessous, les éléments à vérifier :  1. Vérifier que la batterie de secours soit bien raccordée. 2. Vérifier que la carte SIM soit correctement insérée dans le...

> Après raccordement du module RTC, le renvoi d’appel ne fonctionne pas.

  1. Tester votre raccordement 1.1 Composer le numéro de téléphone de la ligne sur lequel est branchée la centrale et attendre 3 secondes 1.2 Raccrocher et attendre 10...

> Le système d’alarme est-il compatible avec les badges ?

Pour vérifier la compatibilité de votre sytème d'alarme avec les badges, il faut vérifier les 2 points suivants :    1. La version de votre clavier LCD :  ...

> Comment tester l'ouverture des ports sur la box internet ?

Pour tester l'ouverture des ports de la box internet, ci-dessous, la procédure à suivre :  - Récupérer l'adresse IP publique, cliquez ici - Renseigner l'IP publique et le port à...

> Mon système d’alarme ne fonctionne plus à distance mais fonctionne en local.

Ci-dessous, les 3 points à vérifier :    1. L'ouverture des ports de votre box internet  Il peut arriver suite à la mise à jour de votre box internet par...

> Comment désactiver l'autoprotection depuis le clavier ?

    Produits concernés : Protexial io    Protexiom ...

> Impossible de trouver la centrale lors de la création du compte

  Lors de la création du compte d'accès à distance, le serveur doit rechercher la centrale sur le réseau. Il faut pour cela, débrancher puis rebrancher l'alimentation de la...

> Comment créer l'accès à distance ?

La création de l'accès à distance sur le système Protexial io permet d'accéder via internet à tous les paramètres d'utilisation et de réglage de l'alarme.   Pour créer l'accès à...

> Comment ouvrir les ports sur une box internet ?

  L'ouverture des ports sur la box internet est nécessaire pour accéder à l'interface du système d'alarme à distance, pour l'utilisation de l'application Alarme Somfy et l'utilisation...

> Comment vérifier la version de la centrale ?

Vous pouvez vérifier la version de votre module IP sur l'étiquette de votre produit ou depuis l'interface :  Sur l'étiquette présente sur votre module IP : Depuis...

> Comment paramétrer l’application ?

Depuis la mise à jour 5.0 de l'application courant mai 2015, il est impératif de remplir l'adresse IP locale de votre centrale, l'adresse distante de connexion et la carte...

> Le voyant sur le clavier clignote, que faire ?

Le voyant de votre clavier clignote orange afin d'alerter l'utilisateur d'un défaut ou d'un événement.  Pour identifier la cause exacte, vous devez vous rendre dans la liste des éléments...

> Je n’arrive pas à accéder à mon alarme en local, que faire ?

A savoir :   L'alarme aura forcément la même racine d'adresse IP que la box internet sur laquelle elle est branchée. Par exemple, si votre box internet a une adresse IP de...

> Quelles sont les fonctions disponibles depuis l'application Smartphone ?

Les fonctions disponibles depuis les applications Android et IOS sont  :      - Choisir entre une connexion HTTPS (sécurisée) ou HTTP (plus rapide) ...

> Je n'arrive pas à me connecter au menu installateur. Que dois-je faire ?

Pour accéder au menu installateur depuis le clavier  : il faut taper " OFF " + " code utilisateur ". Par défaut le code utilisateur est 1111. puis  " Menu " + " Code...

> Mon client va changer sa box ADSL, dois-je prévoir une nouvelle intervention, quelles seront les étapes à refaire ?

Si votre client change de la box internet ou de fournisseur d'accès, nous vous recommandons de prévoir une nouvelle intervention. Dans un premier temps, il faut vous assurer de pouvoir...

> Existe-il un répéteur permettant d'améliorer la portée entre ma centrale et mes détecteurs ?

Non, il n'existe pas de répéteurs permettant d'améliorer la portée entre la centrale et les éléments. Les éléments (détecteurs, clavier, télécommandes) doivent être dans un rayon de 20...