FAQ TAHOMA Retrouvez les réponses à vos questions les plus fréquentes

> Quelle est la différence entre Siri et l’application Maison ?

  Avec la compatibilité HomeKit , vous pouvez contrôler les équipements Somfy depuis Siri ou l’application Apple Maison. Siri : ajoutez simplement la...

> Comment fonctionne la connexion entre TaHoma, les équipements et HomeKit ?

TaHoma permet de faire le lien entre les équipements et les appareils utilisant la technologie HomeKit. Ce lien est une connexion locale et directe entre l’appareil utilisé pour contrôler et...

> Comment contrôler des équipements à distance avec HomeKit si c’est une connexion locale ?

De manière générale, Homekit permet un contrôle à distance en installant l’un des appareils suivant en tant que concentrateur du logement et en le laissant dans le logement : HomePod, Apple TV...

> Quelle box fonctionne avec HomeKit ?

Chaque génération de box doit suivre un processus de certification spécifique.   Le processus de certification concerne la box TaHoma de 2ème génération (version en cours), que...

> Quels sont les équipements compatibles avec HomeKit ?

Une sélection d’équipements est compatible avec la technologie HomeKit via TaHoma, conformément à l’approbation d’Apple : Utilisation du protocole io-homecontrol® uniquement.​ HomeKit...

> En plus du contrôle des équipements, puis-je accéder aux scénarios TaHoma depuis HomeKit ?

HomeKit autorise uniquement les scénarios crées dans l’application Maison (“scènes”). Par conséquent, les scenarios TaHoma ne sont pas disponibles dans HomeKit. Mais, vous pouvez créer des scènes...

> Je n'arrive pas à enregistrer ma Serrure Connectée dans Tahoma ou Connexoon, pourquoi ?

  Attention, pour rappel, la passerelle internet (ref 2401400)  est indispensable pour pouvoir enregistrer la Serrure Connectée sur Tahoma ou Connexoon.   Si malgré...

> Quels sont les produits compatibles avec TaHoma ?

Produit concerné : TaHoma référence 1811478   Tous les produits io-Homecontrol, les produits Somfy RTS et également de nombreux équipements de nos...

> Est-ce que je peux enregistrer un répéteur io ?

Produit concerné :   Répéteur IO référence  9021129   Oui, il est possible d'associer des répéteurs io à la box TaHoma. Ce produit vous...

> Puis-je connecter ma box domotique sur un réseau d'entreprise ?

L'installation d'une box domotique, Tahoma ou Connexoon, nécessite parfois un paramétrage réseau. Des sécurités peuvent bloquer la communication de la box avec notre serveur.   La...

> Comment vérifier la compatibilité de mon système de pilotage de chauffage avec ma box TaHoma ?

Produits concernés : TaHoma Gamme thermostats connectés (Somfy ou partenaires)   Pour vous accompagner lors de votre choix du système de pilotage...

> Comment fonctionne la temporisation de mon capteur Sunis io avec TaHoma ?

  Produits concernés :   - TaHoma référence 1811478 - Sunis io référence 1818285   Suite à une programmation SMART, pour que les moteurs réagissent à...

> Comment activer une box sans connaitre l'adresse mail du client ?

  Il est intéressant et parfois nécessaire d'activer une box avant d'intervenir chez le client ou encore d'intervenir lorsque le client n'est pas présent à son domicile.  ...

> Que puis je faire avec mon Thermostat Connecté sur TaHoma ?

  Produits concernés : Thermostats Connectés - référence 2401498 et 2401499   TaHoma - référence 1811478 ...

> Comment fonctionne SONOS avec ma box TaHoma ?

Produit Concerné : TaHoma   Résumé des informations des fonctionnalités sur TaHoma :

> Combien de produits peuvent être pilotés par la box TaHoma ?

Vous pouvez enregistrer dans la box TaHoma plus de 200 équipements. Consultez notre tableau récapitulatif, ci dessous :    Nombre d'équipements...

> Impossible d'accéder à l'interface TaHoma. Que faire ?

  Vous n'arrivez pas à accéder à l'interface de votre box domotique sur le site www.somfy.fr ou somfypro.fr ? Lorsque vous cliquez sur "Accéder à ma box", rien ne se passe ? ...

> Comment la gamme Somfy Protect intéragit avec ma box TaHoma ?

Produits concernés : TaHoma Home Alarm Somfy ONE et ONE+ Security Camera   Home Alarm : ...

> Où télécharger l'application TaHoma ?

  TaHoma By Somfy     N'hésitez pas à télécharger votre application !   Un mode démonstration vous permettra de découvrir l'interface. ...

> A quoi correspond la couleur sur le côté la box TaHoma V2?

Produits concernés : TaHoma référence 1811478 Base Serenity référence 1811480   La box TaHoma peut vous informer sur des états grace à son voyant...

> Comment utiliser le bouton tactile de la box TaHoma V2?

Produit concerné : TaHoma référence 1811478.   La box TaHoma est équipée en façade d'un bouton tactile qui vous permet d'activer vos équipements et...

> Comment utiliser l'application IFTTT avec ma box TaHoma ?

Produits concernés :    TaHoma   référence 1811478   1) Télécharger et créer un compte IFTTT :       2) Connecter...

> Le voyant de ma box est rouge, que faire ?

  Produits concernés : Connexoon Ref : 1811429   Tahoma Ref : 1811478 ...

> Puis-je enregistrer un capteur vent sur TaHoma ?

Produits concernés : TaHoma référence 1811478 Eolis io référence 1816084 Eolis 3D io référence 9016355 / 9016354 / 9016353   Les capteurs vent Eolis 3D io ou...

> Comment configurer ma box TaHoma ?

Produits concernés :    TaHoma   référence 1811478   1) Ajouter les équipements :       2) Créer la maison et son...

> Problème d'affichage depuis la mise à jour TaHoma

Suivez notre aide pas à pas      

> Comment automatiser le fonctionnement d'une PAC Hitachi sur TaHoma ?

Produits concernés : TaHoma référence 1811478 Module Hitachi HLRR et HLRO (vendu uniquement par Hitachi)   La gestion des différents modes et la...