FAQ TAHOMA Retrouvez les réponses à vos questions les plus fréquentes
> Puis-je connecter ma box domotique sur un réseau d'entreprise ?

L'installation d'une box domotique, Tahoma ou Connexoon, nécessite parfois un paramétrage réseau. Des sécurités peuvent bloquer la communication de la box avec notre serveur.

 

La plupart des réseaux, des pare-feu dynamiques et/ou des passerelles NAT dans leur configuration par défaut sont conformes à ces exigences, mais cela peut ne pas être le cas pour certains points d'accès à Internet comme les téléphones 3G, les accès par satellite, ...

 

Si la box ne se synchronise pas, nous vous invitons à transmettre les informations suivantes à l'administrateur réseau :

 

La box domotique utilise le protocole DHCP pour la configuration réseau.
Elle doit être capable de résoudre l'intégralité des noms DNS du domaine « .overkiz.com » via un serveur DNS.


Les plages d'adresses des serveurs utilisées sont : 178.32.15.129 à 178.32.15.254
La liste des ports à ouvrir vers ces serveurs sont :


123 TCP/UDP - 178.32.15.249
Port NTP : synchronisation de la date et de l'heure

 

18888 UDP - 178.32.15.132 
Vérification régulière de la connexion au serveur

 

802 et 803 TCP - 178.32.15.132
Connexion TCP permanente avec cryptage TLS

 

443 TCP - 178.32.15.136 et 178.32.15.250 
Port HTTPS pour transférer les données sécurisées avec les serveurs Overkiz
80 TCP Port HTTP pour les mises à jour de la box

 

 

Pour la caméra Visidom utilisée avec TaHoma, il est nécessaire d'ajouter le port : 

1935  RTM - 176.31.238.98 - 176.31.237.196 - 176.31.237.202

 

 

Les informations précédentes sont à transmettre à votre administrateur réseau.

Le service technique Somfy n'est pas en mesure de réaliser le paramétrage d'un réseau ou d'une box internet professionnelle.
 

 

 

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