FAQ

Exemples de recherche :

Comment palier à un problème de portée Wi-Fi entre ma box et le moniteur du visiophone ?

Au moment de l’installation

Votre moniteur ne parvient pas à s’installer, car la position du moniteur est trop éloignée de votre box Internet, par conséquence, le signal Wi-Fi est trop faible.

Dans ce cas, lors de l’association à votre box, ramenez le moniteur proche de votre box et reprenez l’association Wi-Fi.

Si votre moniteur est branché sur un rail DIN, utilisez impérativement l’alimentation fournit dans le pack de votre visiophone connecté (DC 24V). A ce stade, il n’est pas nécessaire que la platine de rue soit branchée au moniteur.

Dès lors que le moniteur est connecté, repositionnez-le à son emplacement. Ensuite, pour palier à la distance, placez un répéteur Wi-Fi entre votre box Internet et votre moniteur.

Vous subissez des pertes de connexion Wi-Fi

Votre moniteur est installé, mais de temps en temps vous subissez des pertes de connexion Wi-Fi entre votre moniteur et votre Box Internet. Vous avez par ailleurs constaté depuis l’application (menu > mes équipements > visiophone connecté > Informations que le réseau Wi-Fi à diminuer°

Cela peut être dû à plusieurs causes :

- La distance entre les deux équipements est trop importante,

- Des éléments perturbent le signal Wi-Fi (des murs épais, une infrastructure en béton armée, etc.)

- Nombre d’équipements connectés à mon réseau

Pour ces cas de figures, dans un premier temps, vérifier l’état de saturation de votre canal Wi-Fi


S’assurer que le canal Wi-Fi utilisé par la Box Internet n’est pas saturé

Si de nombreux Wi-Fi sont présents autour de votre domicile, il est possible que le canal utilisé par votre Box Internet soit saturé.
Il peut être nécessaire de changer de canal Wi-Fi dans les réglages de votre Box Internet (ou routeur Wi-Fi). Nous vous conseillons en premier lieu de passer votre canal Wi-Fi en auto s’il n’est pas réglé ainsi.
Si cela ne règle pas le problème, il est recommandé de vérifier l’environnement Wi-Fi. Vous pouvez utiliser un logiciel ou une application testeur de canaux disponible gratuitement :

Ces applications affichent sous forme graphique l’occupation des différents canaux Wi-Fi. Si votre réseau Wi-Fi se trouve sur un canal occupé par plusieurs autres réseaux, il est nécessaire de le déplacer vers un canal moins occupé, toujours dans les réglages de votre box internet (ou routeur Wi-Fi).



Dans l'exemple ci-dessus, les canaux les plus occupés sont les 1, 6 et 11. Il est donc intéressant de déplacer le canal Wi-Fi de la box ou du routeur sur 3, 4, 8 ou 9 qui sont les canaux les moins occupés.


Positionner un répéteur Wi-Fi

Un répéteur wifi permet de conserver le même nom de réseau Wi-Fi que celui de votre box. Il a pour mission d’amplifier le signal Wi-Fi de votre box. Positionnez votre répéteur Wi-Fi dans une zone bien couverte par votre box. En effet, si votre box est elle-même située trop loin, à un endroit mal couvert, le signal qu'elle transmettra ne pourra pas être qualitatif.



Avez-vous trouvé cette information utile ?
Merci de votre réponse !

Une question ? Un problème ?

Recherchez, questionnez et partagez avec la communauté du Forum

Accéder au Forum