Besoin d’aide ?

25 novembre 2022

Comment remettre à zéro une motorisation de portail ?

Lorsque vous souhaitez modifier les paramètres de votre motorisation de portail ou lorsque vous souhaitez supprimer une télécommande perdue ou cassée, il est nécessaire de réinitialiser la motorisation de portail Somfy.

Il existe autant de procédures pour effacer les réglages d’une motorisation de portail Somfy que de version de boîtier électronique. Retrouvez ici le détail de chaque procédure pour chaque version de boîtier électronique.

Si vous ne connaissez pas la version de la carte électronique qui équipe votre motorisation Somfy vous pouvez consulter cette FAQ :


Procédure de remise à zéro :


Procédure vidéo :

Procédure pas à pas :

1. Appuyez sur le bouton "POWER" du boîtier électronique pendant 2 secondes. Le voyant POWER s'allume.


2. Posez la télécommande à mémoriser sur la cible présente sur le boîtier électronique.

3. Faites un appui maintenu sur le bouton 1 de la télécommande jusqu’à ce que le voyant « 30s » clignote.


4. Faites un appui sur le bouton 1 de la télécommande. Le voyant "RESET" clignote, s'il s'agit du voyant "P1" appuyez à nouveau sur la touche 1 de la télécommande afin que ce soit bien le voyant « RESET » qui clignote.

OU

5. Pour effacer uniquement les réglages, faites un appui sur le bouton 2 de la télécommande et maintenez enfoncé jusqu'à ce que le voyant « RESET » s'allume.

5 bis. Pour effacer les réglages et les télécommandes mémorisées, faites un appui sur le bouton 2 de la télécommande et maintenez enfoncé jusqu'à ce que tous les voyants s'allument.

6. Le voyant « POWER » clignote par séries de deux impulsions pour confirmer la prise en compte de la remise à zéro




Procédure vidéo :

Procédure pas à pas :

1. Posez la télécommande à mémoriser sur la cible présente sur le boîtier électronique.

2. Faites un appui maintenu sur le bouton 1 de la télécommande jusqu’à ce que le voyant «FERMETURE AUTO » clignote.

3. Faites un appui sur le bouton 1 de la télécommande. Le voyant "RAZ MEMOIRE" clignote, s'il s'agit du voyant "VITESSE RAPIDE" appuyez à nouveau sur la touche 1 de la télécommande afin que ce soit bien le voyant « RAZ MEMOIRE » qui clignote.

OU

4. Pour effacer uniquement les réglages, faites un appui sur le bouton 2 de la télécommande et maintenez enfoncé jusqu'à ce que le voyant « RAZ MEMOIRE » s'allume.

4 bis. Pour effacer les réglages et les télécommandes mémorisées, faites un appui sur le bouton 2 de la télécommande et maintenez enfoncé jusqu'à ce que tous les voyants s'allument.

5. Le voyant « STATUT » clignote par séries de deux impulsions pour confirmer la prise en compte de la remise à zéro.



Procédure vidéo :

Procédure pas à pas :

1. Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton RESET présent au-dessus de la borne 1 du boîtier électronique. Tous les voyants s’allument pendant l’appui.

2. Seuls les voyants « ON/OFF » et « PROG » restent allumés lorsque vous relâchez l’appui.

Les réglages et les télécommandes mémorisés ont été effacés.



Procédure pas à pas :

1. Si ce n'est déjà pas le cas, appuyez sur le bouton ON/OFF pour éteindre le voyant.

2. Faites un appui maintenu sur le bouton B4 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton ON/OFF pour allumer la carte électronique tout en maintenant l’appui sur le bouton B4.

3. Maintenez l’appui sur B4 jusqu’à ce que le voyant V4 s’éteigne

Relâchez l’appui, les télécommandes mémorisées ont été supprimées.



Effacement des réglages :

Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton SET de l’armoire de commande jusqu’à ce que l’écran affiche « H0 »

Les valeurs de chaque paramètre de l’armoire de commande ont été remises aux valeurs par défaurt.

Effacement des télécommandes :

Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG de l’armoire de commande jusqu’à ce que l’écran affiche « rSt »


Après la remise à zéro de la motorisation, il est nécessaire de mémoriser une télécommande et de réaliser l’auto-apprentissage de la course du portail. Vous pouvez suivre les procédures dans les FAQs ci-dessous :



Help me

Pour une installation réussie

La seule application qui guide pas à pas dans l’installation d'une sélection de produits Somfy et qui permet de se passer de la notice papier quelle que soit la configuration du chantier.

En savoir plus

Application Help me

Des services adaptés à vos besoins

  • Services-ParcelLoading

    Renvoyer un produit neuf

    Erreur de commande ou annulation de chantier ?

  • Generic-CubeLoading

    Réaliser un SAV standard

    Renvoi d'un produit défectueux et réception d'un produit en échange ou d'un avoir (selon CGG)

  • Services-Ok Sure ValidatedLoading

    Réaliser un SAV avancé

    Produit de remplacement, renvoi du produit défectueux et réception de l'avoir

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?