Besoin d’aide ?

4 mai 2022

Quelle est l’autonomie de la batterie d’un moteur WireFree pour store d’intérieur ?

L'autonomie des batteries est directement liée aux dimensions et poids du store à motoriser ainsi qu'à sa fréquence d'utilisation. Au-delà d'une utilisation supérieure à 4 cycles par jour, nous recommandons une solution avec alimentation filaire.

Pour les motorisations Roll up 24 Wirefree Li-ion RTS & Roll up Basic 28 Wirefree Li-ion RTS, l’autonomie est de 6 mois à raison d’une utilisation d’un cycle (ouverture & fermeture) par jour pour un store de 2m².

Pour les motorisations Roll up 28 Wirefree Li-ion RTS & Sonesse 28 Wirefree Li-ion RTS, l’autonomie est de 12 mois à raison d’une utilisation d’un cycle par jour pour un store de 2m².

Les motorisations Tilt & Lift Wirefree & Roll up 28 Wirefree RTS équipés d’une batterie externe ont une autonomie de 12 mois à raison d’une utilisation d’un cycle par jour pour un store de 2m².


Pour obtenir une donnée précise de l’autonomie en fonction de votre store, vous pouvez nous contacter en préparant les informations suivantes :

Pour un enrouleur :

  • Les dimensions de votre store (largeur & hauteur)
  • Le modèle de la motorisation
  • L’épaisseur (en mm) et le poids de la toile (fournie par votre fabricant en g/m²)
  • Le poids de la barre de lestage (fournie par votre fabricant en g/m)
  • Le diamètre du tube d’enroulement.

Pour un vénitien :

  • Les dimensions de votre store (largeur & hauteur)
  • Le modèle de la motorisation
  • Le poids du store (fourni par votre fabricant en g/m²)
  • Le poids de la barre de lestage (fourni par votre fabricant en g/m)

Vous souhaitez obtenir un calcul précis de l'autonomie de votre système ?

Téléchargez et retournez nous le formulaire suivant : calcul autonomie des batteries d'un système Wirefree

Help me

Pour une installation réussie

La seule application qui guide pas à pas dans l’installation d'une sélection de produits Somfy et qui permet de se passer de la notice papier quelle que soit la configuration du chantier.

En savoir plus

Application Help me

Des services adaptés à vos besoins

  • Services-ParcelLoading

    Renvoyer un produit neuf

    Erreur de commande ou annulation de chantier ?

  • Generic-CubeLoading

    Réaliser un SAV standard

    Renvoi d'un produit défectueux et réception d'un produit en échange ou d'un avoir (selon CGG)

  • Services-Ok Sure ValidatedLoading

    Réaliser un SAV avancé

    Produit de remplacement, renvoi du produit défectueux et réception de l'avoir

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?