Besoin d’aide ?

10 mai 2022

Le voyant sur le clavier clignote, que faire ?

Le voyant de votre clavier clignote orange afin d'alerter l'utilisateur d'un défaut ou d'un événement. Pour identifier la cause exacte, vous devez vous rendre dans la liste des éléments :

Depuis le clavier :

1. Identifier le défaut ou l'événement :

  • Appuyer sur OFF puis entrer le code utilisateur. Le message "Arrêt alarme" s'affiche sur l'écran.
  • Appuyer sur MENU et entrer le code installateur. Les menus "LANGUES" ET "CODES" s'affichent.
  • Appuyer sur 5 puis OK (touche f2 ou Somfy2 à droite du clavier)
  • Faire défiler les éléments avec les flèches et contrôler si un défaut s'affiche. (ex: Numéro de série - z:SYS Pb --> Liaison)
  • Corriger le défaut, si nécessaire.

2. Effacer le défaut :

  • Mettre en marche l'alarme en mode total, puis arrêter l'alarme

ou

  • Aller dans le menu 72 «effacement défauts»

Depuis l'interface :

1. Identifier le défaut ou l'événement :

  • Se connecter sur l'interface en mode utilisateur ou installateur
  • Aller dans le menu liste des éléments
  • Identifier le ou les éléments en défaut

2. Effacer le défaut

  • Cliquer sur le bouton "piles", "Liaisons" ou "Alarme" se trouvant en bas de la page :

  • Corriger les défauts, si nécessaire

Les défauts Piles et liaisons réapparaîtront s'ils n'ont pas été corrigés.

Ne pas confondre le clignotement orange avec un clignotement rouge. Dans le dernier cas, cela indique simplement une communication en cours entre le clavier et la centrale.

Help me

Pour une installation réussie

La seule application qui guide pas à pas dans l’installation d'une sélection de produits Somfy et qui permet de se passer de la notice papier quelle que soit la configuration du chantier.

En savoir plus

Application Help me

Des services adaptés à vos besoins

  • Services-ParcelLoading

    Renvoyer un produit neuf

    Erreur de commande ou annulation de chantier ?

  • Generic-CubeLoading

    Réaliser un SAV standard

    Renvoi d'un produit défectueux et réception d'un produit en échange ou d'un avoir (selon CGG)

  • Services-Ok Sure ValidatedLoading

    Réaliser un SAV avancé

    Produit de remplacement, renvoi du produit défectueux et réception de l'avoir

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?