Les ports 80 et 443 sont déjà utilisés, comment faire ?
Dans le cas ou les ports par défaut 80 et 443 sont déjà ouverts sur votre box pour un autre appareil du réseau, il est possible d'en utiliser d'autres.
Vous pouvez par exemple utiliser les ports 8080 (http) et 4443 (https).
Rappel des paramétres pour les ports standards :
Lors de la création du compte d'accès à distance, la procédure en PDF correspondant à votre modèle de box a été adressé par mail.
Les paramètres à effectuer quand vous utilisez les ports par défaut sont :
Ouverture du port HTTP
- Port externe ou Port source = 80
- Port interne ou Port de destination = 80
Ouverture du port HTTPS
- Port externe ou Port source = 443
- Port interne ou Port de destination = 443
1. Ouvrir les ports personnalisés
Le principe est semblable à l'ouverture des ports par défaut. Il suffit de changer le port externe. Ci dessous, un exemple :
Ouverture du port HTTP personnalisé
- Port externe ou Port source = 8080
- Port interne ou Port de destination = 80
Ouverture du port HTTPS personnalisé
- Port externe ou Port source = 4443
- Port interne ou Port de destination = 443
2. Indiquer les ports utilisés sur l'interface serveur alarme.
Cette étape est nécessaire si vous utilisez des ports personnalisés.
- Se connectez sur le compte depuis le site http://alarmesomfy.net ou directement depuis le nom de sous domaine. Vous n'avez pas encore créé le compte, cliquez ici
- Cliquez sur Configuration en haut à droite de la page.
- Renseignez les ports ouvert sur la box
3. Tester l'accès à distance
L'accès à distance peut prendre jusqu'à 5 minutes pour s'activer.
En local : utilisez l'adresse IP ou le nom de sous domaine :
- http://192.168.X.X
- http://nomdesousdomaine.alarmesomfy.net ou https://nomdesousdomaine.alarmesomfy.net
A distance : Utilisez le sous domaine :
- http://nomdesousdomaine.alarmesomfy.net ou https://nomdesousdomaine.alarmesomfy.net