Besoin d’aide ?

10 mai 2022

Mon store est équipé d'un capteur Eolis radio et remonte toutes les heures alors qu'il n'y a pas de vent ?

Le capteur Eolis (RTS et io) envoie régulièrement des informations au moteur dans lequel il est mémorisé afin de lui indiquer son état de fonctionnement.

Si le moteur ne reçoit pas d'informations du capteur, le store remonte par sécurité au bout d'une heure environ. Nous vous conseillons de vérifier que :

  • le capteur est alimenté : vérifier l'état des piles ou l'alimentation 230V.
  • le capteur ne soit pas hors portée radio : tester en rapprochant le capteur du moteur.
  • le capteur n'est pas défectueux : faire un test en simulant la protection vent.
  • un ancien capteur, toujours mémorisé dans la mémoire moteur, n'ait pas été retiré de l'installation : ce phénomène est souvent constaté à la suite d'un remplacement de capteur. Il faut toujours déprogrammer du moteur le capteur que l'on retire de l'installation.

Si cela n'est plus possible, il faudra alors remettre le moteur en mode usine et le reprogrammer entièrement.

Help me

Pour une installation réussie

La seule application qui guide pas à pas dans l’installation d'une sélection de produits Somfy et qui permet de se passer de la notice papier quelle que soit la configuration du chantier.

En savoir plus

Application Help me

Des services adaptés à vos besoins

  • Services-ParcelLoading

    Renvoyer un produit neuf

    Erreur de commande ou annulation de chantier ?

  • Generic-CubeLoading

    Réaliser un SAV standard

    Renvoi d'un produit défectueux et réception d'un produit en échange ou d'un avoir (selon CGG)

  • Services-Ok Sure ValidatedLoading

    Réaliser un SAV avancé

    Produit de remplacement, renvoi du produit défectueux et réception de l'avoir

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?