Besoin d’aide ?

6 mai 2022

Suite à la mise en place de la carte SIM, je ne reçois pas de SMS

Ci-dessous, les éléments à vérifier :

  1. Vérifier que la batterie de secours soit bien raccordée.
  2. Vérifier que la carte SIM soit correctement insérée dans le support prévu et avoir fixé le support.
  3. Vérifier que la carte SIM soit bien activée auprès de l'opérateur.
  4. Dans le menu réglage téléphonie par GSM (interface pc) ou dans le menu 3121, assurez-vous qu'un numéro de téléphone soit renseigné.
  5. Vérifier le statut du module GSM

Depuis le menu installateur du clavier faites le 9995 et OK

Vous obtenez l'état du module GSM et le niveau de réception :


Statut du module GSM : Module GSM inconnu

Description de l'état : Non initialisé ou pas de module

Remarque : Batterie de secours non connectée ou non chargée

Statut du module GSM : Module GSM OFF

Description de l'état : Module présent mais OFF

Remarque : Pas d'alimentation secteur

Statut du module GSM : Module GSM pb code PIN

Description de l'état : Manque le code pin ou erreur de saisie

Remarque : Ajouter ou modifier le code pin (menu 344)

Statut du module GSM : Module GSM pb réseau

Description de l'état : Connexion au réseau en échec

Remarque : Vérifier le niveau de réception du module dans le menu 9995, si inférieur à 75/100, modifier la position de l'antenne.


/!\ le menu 9995 ne se rafraichit pas, si vous modifiez la position de l'antenne, vous devez sortir du menu et y retourner pour avoir la nouvelle valeur.

Help me

Pour une installation réussie

La seule application qui guide pas à pas dans l’installation d'une sélection de produits Somfy et qui permet de se passer de la notice papier quelle que soit la configuration du chantier.

En savoir plus

Application Help me

Des services adaptés à vos besoins

  • Services-ParcelLoading

    Renvoyer un produit neuf

    Erreur de commande ou annulation de chantier ?

  • Generic-CubeLoading

    Réaliser un SAV standard

    Renvoi d'un produit défectueux et réception d'un produit en échange ou d'un avoir (selon CGG)

  • Services-Ok Sure ValidatedLoading

    Réaliser un SAV avancé

    Produit de remplacement, renvoi du produit défectueux et réception de l'avoir

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?