Garant de la qualité du système RS100 Solar io pour volets roulants, SOMFY lance en 2023 une nouvelle garantie « fabricant » auprès de ses clients professionnels.

Une garantie adaptée à vos besoins pour une sérénité assurée.

Une Garantie de 7 ans Pièces, Main d’oeuvre et Déplacement (moteur + panneau solaire + batterie)

Les modalités de mise en œuvre de cette extension de garantie commerciale sont construites aux bénéfices des installateurs et des utilisateurs finaux. Cette garantie fabricant vient uniquement en complément des promesses et obligations légales de services après-vente faites par les installateurs (vendeurs) de cette solution, sans volonté de substitution.

Les conditions de cette extension de garantie complètent les conditions générales de garantie de SOMFY sur le RS100 Solar io. En cas de contradiction avec les conditions générales de garantie de SOMFY, lesdites informations priment.

Quels sont les produits concernés ?

Quels sont les produits concernés ?

SOMFY accorde une extension de garantie spécifique sur la solution de motorisation solaire RS 100 Solar io composées d’un moteur, panneau solaire et batterie de marque SOMFY et qui sont reconnus défectueux, sous réserve des exclusions et limites précisées dans les conditions générales de garanties de SOMFY.

La garantie s’applique uniquement aux dits produits neufs installés, en France métropolitaine, par des professionnels de la motorisation et de l’automatisation de l’habitat, conformément aux règles de l’art, aux normes applicables, à la réglementation en vigueur et aux instructions et limites d’utilisation données par SOMFY.

Cette extension de garantie commerciale s’applique exclusivement à la motorisation solaire RS 100 Solar io à l’exclusion des autres produits vendus par Somfy et ce inclus, les autres produits qui bénéficieraient d’une garantie commerciale d’une durée identique.
Comment fonctionne cette extension de garantie ?
Cette extension de garantie débute à partir de la date de facture émise par l’installateur au client final et dans la mesure où l’ensemble des réserves du chantier sont levées par le client final.
SOMFY peut demander une attestation de fin de chantier ou une fiche d’intervention et la facture correspondante, à titre de prérequis pour la mise en œuvre de ladite garantie.

Comment activer l’extension de garantie ?

Le client fabricant de volets roulants est responsable d’apposer sur la lame finale du volet un QR code ou de fournir un support incluant le QR code assurant la traçabilité du produit bénéficiant de cette extension de garantie. A noter qu’une installation RS100 Solar io n’ayant pas de QR code Somfy, ne peut pas bénéficier de l’extension de garantie 7ans pièces, main d’œuvre et déplacement.

Ce QR code permet à l’installateur d’activer l’extension de garantie sur l’ensemble des solutions de motorisations solaires RS100 solar io installés sur le chantier, pour un seul utilisateur final.

Pour activer cette extension de garantie, l’installateur à 2 possibilités :

1ère possibilité
Scanner le QR code et se connecter à son compte Somfypro.
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L’installateur doit alors compléter le formulaire avec les coordonnées du client final et ainsi permettre à Somfy d’assurer le suivi du chantier.
2ème possibilité
En se rendant directement sur son compte Somfypro dans la rubrique « Mes Services » puis « Mes garantie RS100 Solar io »
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L’installateur doit alors compléter le formulaire avec les coordonnées du client final et ainsi permettre à Somfy d’assurer le suivi du chantier.
A noter qu’une installation RS100 Solar io n’ayant pas eu d’activation préalable de l’extension de garantie, ne peut pas bénéficier des conditions suivantes.

Choisissez comment traiter votre SAV

Cas 1 L'installateur réalise l’intervention
En cas de défectuosité reconnue par SOMFY et couverte par la dite garantie commerciale Somfy sur l’un des éléments (Moteur RS100 Solar io, panneau solaire Somfy ou batterie Somfy) , l’installateur peut bénéficier des conditions de prise en charge suivantes :

- Remise en état ou remplacement du produit défectueux par un produit de mêmes fonctionnalités

- Une indemnisation maximum d’intervention de :
110€ HT pour une intervention en province*
125€ HT pour une intervention sur le secteur Paris / Ile de France*
*Une seule indemnisation par chantier soumise au retour en SAV d’un produit défectueux
• Une indemnisation maximum supplémentaire de 70€HT par volet supplémentaire si l’intervention concerne plusieurs volets pour un seul et même client final.

La demande d’indemnisation doit être formulée via le compte Somfy pro de l’installateur dans la rubrique « Mes Services » - « Garantie RS100 Solar io » en ayant au préalable sélectionné le chantier concerné.
Les étapes à suivre :

L’installateur doit remplir le formulaire lui permettant de créer le dossier SAV auprès de Somfy.

L’installateur reçoit alors par email une confirmation de la création du dossier SAV avec un numéro de suivi et un document de prise en charge.

Ce document de prise en charge doit être ajouté dans le colis contenant la pièce défectueuse pour assurer le suivi du SAV ; à défaut la demande de prise en charge ne pourra être traitée par Somfy.

Les frais d’expédition du produit défectueux seront  à la charge de l’installateur.

​​​​Après réception par Somfy du produit défectueux, celui-ci est analysé.

​​​​​​L’analyse du produit et les conditions de prise en charge seront déterminés conformément aux conditions générales de garantie.

Cas 2 L’installateur souhaite déléguer son intervention à Somfy
En cas de défectuosité reconnue par SOMFY et couverte par la dite garantie commerciale Somfy sur l’un des éléments (Moteur RS100 Solar io, panneau solaire Somfy ou batterie Somfy), l’installateur peut faire le choix de déléguer son intervention à Somfy.

Pour se faire, l’installateur doit se connecter à son compte Somfypro et demander la réalisation de l’intervention par Somfy via l’onglet « Mes services » - « Garantie RS100 Solar io » en ayant au préalable sélectionné le chantier concerné.

Cette situation sera possible uniquement si aucun litige n’est en cours entre le consommateur et l’installateur directement, notamment lié à l’installation d’origine.
L’installateur est alors responsable de communiquer à Somfy l’ensemble des informations nécessaires à la prise en charge par Somfy et informera son consommateur de l’intervention par Somfy ou par un tiers mandaté par Somfy.

Suite à sa qualification par téléphone Somfy peut refuser l’intervention si le problème est lié au produit porteur ou à l’installation.