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3 avril 2025

A quoi correspondent les LEDs et le bouton de mon capteur de consommation connecté ?

Votre capteur est doté de deux LED :

  • La LED TIC permet d'informer l'utilisateur sur l'état de l'appareil et de la communication avec le compteur LINKY.
  • La LED Réseau, quant à elle, indique l'état de la connectivité au réseau ZigBee.

Les LEDs ont 2 modes de clignotement :

  • Clignotement lent : la LED clignote toutes les 3s
  • Clignotement rapide : la LED clignote toutes les 1s



Votre capteur est doté d’un bouton qui sert à la réinitialisation du produit.


Pour réinitialiser votre produit :

  1. Appuyez sur le bouton (> 3 secondes) jusqu’à ce que la/les LED s’allument puis s’éteignent.
  2. Au bout d’une 20aine de secondes, la LED réseau clignote toutes les secondes et ce pendant 5 minutes, le capteur est entré en mode appairage.
  3. Le produit est alors prêt à être appairé de nouveau, ou à être débranché de votre compteur Linky (dans le cas d’un déménagement/revente).

Attention, en cas de désappairage du produit, l'historique de vos consommations sera perdu dans l'application TaHoma.


Le schéma ci-dessous est la suite des changements d’état du capteur tout au long de l’appairage à votre box Tahoma.




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