Comment associer un équipement io-homecontrol® à ma centrale Link Advanced ?
La clé 2way appartient à l’environnement io-homecontrol. Elle défini un écosystème. Une fois l’équipement Somfy io associé, la clé est créée. Elle peut être utilisée pour tous les écosystèmes Somfy.
Nous allons voir comment appairer un équipement io selon qu’il est associé ou non à un point de contrôle.
I - Oui, j’ai un point de contrôle
A - Télécommande io (Smoove, Situo, Amy, etc.)
- Munissez-vous de la télécommande;
- Assurez-vous de son bon fonctionnement en testant le contrôle d’un équipement associé.
Lors de la manipulation de la télécommande, si vous interrompez la procédure prématurément ou si celle-ci ne se termine pas correctement, le fonctionnement de la télécommande sera interrompu quelques minutes. Passé ce délai, elle sera à nouveau opérationnelle.
- Maintenez appuyé le bouton PROG situé à l’arrière de votre télécommande jusqu’à ce que votre équipement réagisse.
- La recherche de l’équipement est lancée.
1 - l’équipement est trouvé
- Un test est effectué, l’équipement réagit.
- Le nommer.
- Cliquer sur terminer.
2 - l’équipement n’est pas trouvé
L’équipement n’est pas trouvé, un problème technique empêche la poursuite de la procédure. Cliquer sur « abandonner ».
Puis recommencer la procédure.
B - A partir d’une Box TaHoma
La clé io est déjà connue de votre box TaHoma, il faut donc la récupérer.
Une fois la clé de sécurité récupérée, votre Link Advanced lancera une découverte de tous les équipements compatibles qui partagent cette même clé.
Attention tous les équipements io déjà installés sur votre Link Advanced risquent de ne plus répondre après la récupération de la nouvelle clé io. Si c’est le cas, veuillez les supprimer et les rajouter de nouveau après la découverte de nouveaux équipements.
Vous avez le choix entre 2 possibilités pour effectuer cette association :
- ajouter un/ des équipement(s) io depuis le menu ajout d’équipement;
- récupérer les équipements déjà installés sur TaHoma depuis les paramètres du Link Advanced (récupération de clé io, et découverte io),
1 - Ajouter un/des équipements depuis le menu ajout d’équipement
- Depuis l’application Somfy Protect, rendez-vous sur mes équipements < « + » ajouter un équipement < oui j’ai un point de contrôle < non, (car ce n’est pas une télécommande < débuter < suivre les instructions de l’application;
- Se connecter à l’interface de pilotage de votre box TaHoma;
- Cliquer sur les « … » en bas de l’écran;
- Cliquer sur : Aide et fonctions avancées < gestion clé io < continuer < Transférer la clé de l’installation à un point de commande < Autre box;
- Sur l’application Somfy Protect, cliquez sur suivant, la procédure de partage et alors en cours.
Une fois la clé récupérée, les équipements compatibles seront automatiquement associés au Link Advanced à la suite d’une découverte io.
2 - Récupérer les équipements déjà installés sur TaHoma depuis les paramètres du Link Advanced (récupération de clé io, et découverte io),
- Depuis l’application Somfy Protect, rendez-vous sur mes équipements, Link Advanced < paramètres avancés < recevoir une clé io depuis une installation < débuter < suivant, puis suivre les instructions;
- Se connecter à l’interface de pilotage de la box TaHoma;
- Cliquer sur les « … » en bas de l’écran;
- Cliquer sur : Aide et fonctions avancées < gestion clé io < continuer < Transférer la clé de l’installation à un point de commande < Autre box;
- Sur l’application Somfy Protect, cliquez sur suivant, la procédure de partage et alors en cours.
Une fois la clé récupérée, pour récupérer les équipements, il faut alors lancer une découverte io depuis le menu paramètre avancée < découverte io.
II - J’installe le produit sans point de contrôle
- Sélectionner le produit que vous souhaitez installer;
- S’assurer que l’équipement est alimenté/branché;
- Appuyer sur le bouton du dessus ou « PROG » selon le modèle du récepteur io jusqu’à ce que la led clignote;
- La découverte se lance et peut durer quelques secondes;
- Nommer l’équipement (nom et lieu d’installation).
Que faire en cas d’échec d’installation ?
Il faut s’assurer d’avoir bien mis l’équipement en mode appairage, si ce n’est pas le cas, la recherche ne s’effectue pas.
Dans ce cas le message d’erreur « aucun équipement détecté » s’affiche.
- Cliquer sur « réessayer »;
- Réinitialiser le produit selon la démarche indiquée sur l’écran de l’App;
- Suivre le pas à pas pour reprendre l’installation.
Si malgré tout l’installation reste en échec, réessayez plus tard et contacter le service consommateur.