Besoin d’aide ?

14 mai 2025

Comment configurer la détection de mouvement intelligente de la Somfy Outdoor Camera 2 ?

Pour configurer la détection de mouvement de votre Somfy Outdoor Camera 2, ouvrez l'app Somfy Protect puis rendez-vous dans le menu puis "Mes équipements".


Sélectionnez ensuite la caméra pour laquelle vous souhaitez activer ou désactiver la détection de mouvement. Appuyez enfin sur "Détection de mouvement". L’écran de réglage de la fonction vous permet de paramétrer trois niveaux.


A. Paramétrage de la détection


1. Activation ou désactivation de la détection de mouvement intelligente


La Somfy Outdoor Camera 2 est dotée de la détection intelligente. Elle peut ainsi faire la différence entre le mouvement d’un humain, d’un animal ou d’un véhicule par exemple. Vous pouvez ainsi choisir le type de mouvement que vous souhaitez détecter parmi 4 différents critères :


  • Individus,
  • Véhicules,
  • Animaux,
  • Autres mouvements*

Activez le ou les mouvements de détection pour lesquels vous souhaitez déclencher une alerte.


*Pour plus d’informations consultez la FAQ : Comment fonctionne l’alerte intrusion de l’Outdoor Camera 2 ?


2. Sensibilité de la détection


La sensibilité permet de configurer le seuil de détection. Par exemple, avec la sensibilité basse, seuls des mouvements importants et les objets bien identifiés entraineront le déclenchement d’une alerte.

Pour régler la sensibilité, faites glisser le curseur sur le niveau de sensibilité voulu.

A noter que ce paramètre est accessible uniquement si l’une des détections de mouvement a été activé.


3. Zone de détection

Vous pouvez exclure certaines parties de l’écran afin de concentrer la détection sur vos espaces critiques. En appuyant sur les rectangles, vous allez griser les zones qui ne déclencheront pas d’alerte. En revanche, celles en clair prendront en compte les mouvements détectés et vous serez notifiés.


B. Test de la détection


Le paramétrage de la caméra est établi, vous pouvez désormais tester vos réglages. Pour se faire accepter le mode test. Ensuite, passez devant la caméra pour détecter votre présence.


Est-ce que la détection a eu lieu ?


  • Oui, félicitation vos réglages sont concluants.
  • Non, assurez-vous de passer dans la zone de détection active. Si malgré tout, vous n’êtes toujours pas détecté(e), votre sélection est peut-être trop restrictive. Dégrisez certains points de la grille.
Accès rapides

Vous avez besoin d'être accompagné pour choisir un produit ou faire une demande SAV ?

Suivez nos configurateurs ou faites vos demandes d'assistance en ligne

  • Services-FiltersLoading

    AIDE AUX CHOIX et configurateurs

    Besoin d'aide pour trouver la solution adaptée à vos besoins ? Suivez pas-à-pas nos configurateurs pour déterminer la solution appropriée à votre chantier.

  • Generic-CubeLoading

    SAV & retours produits

    Somfy vous propose des solutions rapides et efficaces pour réaliser vos retours produits !

Aide à l'installation, mise en service TaHoma®, préparation de vos poses... Somfy vous accompagne à chaque étape de vos chantiers !

Découvrez et téléchargez nos applications mobiles professionnelles

Help me

L'application qui vous guidera pas à pas pour la mise en service d'une large gamme de produits Somfy ! « Comment paramétrer mon moteur de volet roulant ? » Plus besoin de notices papiers, Help me vous guidera !

help-me-app

TaHoma® pro

L’application TaHoma® pro permet une mise en service rapide et efficace des installations connectées. Conçue spécifiquement pour garantir une installation sans erreur, vous allez gagner du temps et augmenter votre productivité. De plus, vous pourrez accéder aux installations de vos clients à distance afin de fournir une meilleure assistance.

tahoma-pro-app-ecran-icone

Fix&GO

L’application vous permet de préparer l’installation du produit porteur que ce soit avant la pose ou dans le cas de remplacement d’un portail. Choisissez le moteur, suivez les instructions, prenez les mesures demandées, et l’application vous donnera la meilleure position d’installation de votre motorisation.

bannière-fix-go

Solar App

L’application Solar App vous permet de connaître à l'avance et dans un environnement de pose précis, les performances des solutions solaires Somfy.​ Elle prend en compte 4 paramètres : les données météo sur les 30 dernières années, les obstacles solaires, l’orientation de la fenêtre et la géolocalisation.

bannière-solar-app

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Nos services clients dédiés sont à votre disposition