Besoin d’aide ?

20 novembre 2024

Comment configurer TaHoma switch ?



Vous souhaitez configurer TaHoma® switch, voici les étapes générales pour configurer la box :


1. Installation et activation

A. Téléchargez et installez l'application "TaHoma by Somfy"



Cette application est disponible gratuitement sur l'Apple App Store et le Google Play Store :

Quels sont les systèmes d'exploitation minimum compatibles avec l'application TaHoma by Somfy ?

B. Connectez et activez TaHoma® switch

a. Ouvrez l'application



b. Démarrez une nouvelle installation en sélectionnant le modèle de votre box



c. Connectez l'alimentation



Une fois TaHoma switch connecté à une prise de courant, attendez que la LED en haut clignote en bleu. Cela peut prendre 5 minutes.



Si la LED ne clignote pas en bleu, suivez cette FAQ : Pourquoi TaHoma switch ne clignote-t-il pas en bleu au début du processus d'installation ?

d. Connexion Wi-Fi


Acceptez le Bluetooth puis sélectionnez le réseau Wi-Fi et saisissez votre mot de passe.



Le réseau Wi-Fi doit être en 2,4 GHz et sécurisé par un mot de passe.


Si vous rencontrez des problèmes lors de la détection ou de la connexion de TaHoma switch au réseau Wi-Fi, suivez cette FAQ : Pourquoi TaHoma switch n'est-il pas détecté pendant l'installation ou ne parvient-il pas à se connecter au réseau Wi-Fi ?


e. Activation de TaHoma switch


Créez un nouveau compte ou connectez-vous si vous possédez déjà un compte utilisateur Somfy.



Note : L'adresse e-mail ne doit pas être déjà utilisée avec une autre box TaHoma.


Suivez les étapes restantes sur l'application TaHoma pour terminer l'activation.

2. Association des produits

A. Passage en mode association


Ouvrez l'application.



Dans le menu "Ma maison", cliquez sur "ajouter un équipement"



B. Sélection du type de produit


Sélectionnez la catégorie de l'équipement à ajouter.


C. Association


Suivez les étapes détaillées sur l'application pour terminer l'association.



Pour aller plus loin, consultez ces FAQs :

3. Créez des scénarios et personnalisez votre expérience avec TaHoma

A. Créez vos premièrs scénarios

a. Scénario manuel


Lancez votre scénario quand vous le souhaitez :

b. Scénario programmé


Automatisez votre maison pour que votre scène se déclenche à une heure ou une date spécifique :

c. Scénario avancé


Créez des combinaisons encore plus personnalisées, par exemple avec plusieurs conditions et capteurs :

d. Scénarios prédéfinis et suggérés



B. Personnalisez votre TaHoma

a. Ajout d'un assistant vocal


Note : Les assistants vocaux sont des services tiers. Selon le pays d'installation et le modèle de l'assistant vocal, leur disponibilité et leurs fonctionnalités peuvent varier.

b. Création de widgets

c. Personnalisation les boutons TaHoma switch

d. Configuration des favoris

Accès rapides

Vous avez besoin d'être accompagné pour choisir un produit ou faire une demande SAV ?

Suivez nos configurateurs ou faites vos demandes d'assistance en ligne

  • Services-FiltersLoading

    Aide au choix et configurateurs

    Besoin d'aide pour trouver la solution adaptée à vos besoins ? Suivez pas-à-pas nos configurateurs pour déterminer la solution appropriée à votre chantier.

  • Generic-CubeLoading

    SAV & retours produits

    Somfy vous propose des solutions rapides et efficaces pour réaliser vos retours produits !

Aide à l'installation, mise en service TaHoma®, préparation de vos poses... Somfy vous accompagne à chaque étape de vos chantiers !

Découvrez et consultez toutes nos applications mobiles professionnelles

Help me

L'application qui vous guidera pas à pas pour la mise en service d'une large gamme de produits Somfy ! « Comment paramétrer mon moteur de volet roulant ? » Plus besoin de notices papiers, Help me vous guidera !

En savoir plus

help-me-app

TaHoma® pro

L’application TaHoma® pro permet une mise en service rapide et efficace des installations connectées. Conçue spécifiquement pour garantir une installation sans erreur, vous allez gagner du temps et augmenter votre productivité. De plus, vous pourrez accéder aux installations de vos clients à distance afin de fournir une meilleure assistance.

En savoir plus

tahoma-pro-app

Fix&GO

L’application vous permet de préparer l’installation du produit porteur que ce soit avant la pose ou dans le cas de remplacement d’un portail. Choisissez le moteur, suivez les instructions, prenez les mesures demandées, et l’application vous donnera la meilleure position d’installation de votre motorisation.

bannière-fix-go

Solar App

L’application Solar App vous permet de connaître à l'avance et dans un environnement de pose précis, les performances des solutions solaires Somfy.​ Elle prend en compte 4 paramètres : les données météo sur les 30 dernières années, les obstacles solaires, l’orientation de la fenêtre et la géolocalisation.

bannière-solar-app

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Nos services dédiés sont à votre disposition