Besoin d’aide ?

11 décembre 2024

Comment fonctionnent mes équipements Somfy Protect avec TaHoma switch ?



A partir de TaHoma, vous pouvez piloter et contrôler vos équipements Somfy Protect suivants :

- Home Alarm Advanced
- Home Alarm Essential
- Somfy One / One+
- Home Alarm
- Home Keeper
- Indoor Camera
- Outdoor Camera


Depuis l’Application TaHoma


Vous possédez une alarme Somfy Protect, vous pouvez :

  • Activer l’alarme,
  • Désactiver l’alarme,
  • Activer le mode nuit.




Lorsque votre site est équipé d'un équipement vidéo, vous pouvez également :

  • Consulter le flux vidéo



Modes d'alarme et intrusion


L'intégration TaHoma - Somfy Protect vous permet différents niveaux de contrôle :

  • lorsque vous activez ou désactivez l'alarme vous pouvez activer automatiquement d'autres appareils,
  • en cas d'intrusion, en plus de la sirène, il est possible d'actionner d'autres équipements associés à votre boitier TaHoma.


Le réglage s'effectue depuis l'application TaHoma. Rendez-vous dans le menu "scénario "



1 - Comment créer son premier scénario ?


Cliquez sur « Créer votre premier scénario »


Une liste de suggestions de scénarios est proposée permettant de combiner actions sur vos équipements et votre alarme Somfy Protect :

  • Scénario « J’arrive », il permet de déclencher manuellement des actions sur vos équipements. Ex : Désactiver mon alarme et allumer mes lumières,
  • Scénario « je pars », il permet de déclencher manuellement des actions sur vos équipements. Ex : Activer mon alarme, fermer mes volets et éteindre mes lumières,
  • Scénario « nuit », il permet de fermer vos volets, stores, rideaux… et couper les appareils inutiles pendant la nuit. Ex : Activation du mode nuit de mon alarme, coupez vos appareils en veille et baissez le chauffage pendant la nuit,
  • Scénario « matin », il permet d’ouvrir vos volets, stores, rideaux et d’allumer les appareils utiles pendant la journée. Ex Désactivez le mode nuit de mon alarme, allumez les prises utiles (télévision, machine à café etc) et mettez votre chauffage en mode confort,
  • Scénario « vacances », paramétrez vos vacances et votre simulation de présence afin de pouvoir partir l’esprit tranquille. Configurez vos équipements inutiles lors d’une absence prolongée pour réaliser des économies d’énergies.

Vous pouvez également créer votre propre scénario selon vos besoins. 3 types sont proposés :

  • Scénario manuel : créez vos propres ambiances et lancez les quand vous le souhaitez.
  • Planification : selon un horaire ou une date.
  • Avancé : créez un scénario de A à Z en ajoutant une ou plusieurs conditions

Sélectionnez le type de scénario voulu, puis laissez vous guider par l’application.

2 - Comment créer d’autres scénarios


Dès lors que le premier scénario est opérationnel, pour mettre en place les suivants, il suffit de cliquer sur « Créer un nouveau scénario ». Les mêmes suggestions de scénarios sont proposées.

  • Scénario « J’arrive », il permet de déclencher manuellement des actions sur vos équipements. Ex : Désactiver mon alarme et allumer mes lumières,
  • Scénario « je pars », il permet de déclencher manuellement des actions sur vos équipements. Ex : Activer mon alarme, fermer mes volets et éteindre mes lumières,
  • Scénario « nuit », il permet de fermer vos volets, stores, rideaux… et couper les appareils inutiles pendant la nuit. Ex : Activation du mode nuit de mon alarme, coupez vos appareils en veille et baissez le chauffage pendant la nuit,
  • Scénario « matin », il permet d’ouvrir vos volets, stores, rideaux et d’allumer les appareils utiles pendant la journée. Ex Désactivez le mode nuit de mon alarme, allumez les prises utiles (télévision, machine à café etc) et mettez votre chauffage en mode confort,
  • Scénario « vacances », paramétrez vos vacances et votre simulation de présence afin de pouvoir partir l’esprit tranquille. Configurez vos équipements inutiles lors d’une absence prolongée pour réaliser des économies d’énergies.


Vous pouvez également créer votre propre scénario selon vos besoins. 3 types sont proposés :

  • Scénario manuel : créez vos propres ambiances et lancez les quand vous le souhaitez.
  • Planification : selon un horaire ou une date.
  • Avancé : créez un scénario de A à Z en ajoutant une ou plusieurs conditions


Sélectionnez le type de scénario voulu, puis laissez vous guider par l’application.


Accès rapides

Vous avez besoin d'être accompagné pour choisir un produit ou faire une demande SAV ?

Suivez nos configurateurs ou faites vos demandes d'assistance en ligne

  • Services-FiltersLoading

    Aide au choix et configurateurs

    Besoin d'aide pour trouver la solution adaptée à vos besoins ? Suivez pas-à-pas nos configurateurs pour déterminer la solution appropriée à votre chantier.

  • Generic-CubeLoading

    SAV & retours produits

    Somfy vous propose des solutions rapides et efficaces pour réaliser vos retours produits !

Aide à l'installation, mise en service TaHoma®, préparation de vos poses... Somfy vous accompagne à chaque étape de vos chantiers !

Découvrez et consultez toutes nos applications mobiles professionnelles

Help me

L'application qui vous guidera pas à pas pour la mise en service d'une large gamme de produits Somfy ! « Comment paramétrer mon moteur de volet roulant ? » Plus besoin de notices papiers, Help me vous guidera !

En savoir plus

help-me-app

TaHoma® pro

L’application TaHoma® pro permet une mise en service rapide et efficace des installations connectées. Conçue spécifiquement pour garantir une installation sans erreur, vous allez gagner du temps et augmenter votre productivité. De plus, vous pourrez accéder aux installations de vos clients à distance afin de fournir une meilleure assistance.

En savoir plus

tahoma-pro-app

Fix&GO

L’application vous permet de préparer l’installation du produit porteur que ce soit avant la pose ou dans le cas de remplacement d’un portail. Choisissez le moteur, suivez les instructions, prenez les mesures demandées, et l’application vous donnera la meilleure position d’installation de votre motorisation.

bannière-fix-go

Solar App

L’application Solar App vous permet de connaître à l'avance et dans un environnement de pose précis, les performances des solutions solaires Somfy.​ Elle prend en compte 4 paramètres : les données météo sur les 30 dernières années, les obstacles solaires, l’orientation de la fenêtre et la géolocalisation.

bannière-solar-app

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Nos services dédiés sont à votre disposition