Pourquoi TaHoma switch n'est pas détecté lors de l'installation ou n'arrive pas à ce connecter au réseau wifi ?
Vous souhaitez configurer et installer TaHoma switch, mais il est impossible de détecter la box ou de la connecter au réseau Wi-Fi. Trouvez ici des conseils de dépannage et des solutions pour résoudre le problème et assurer une configuration et une connectivité fluides pour votre TaHoma switch.
1. Problème de détection
Tout d'abord, pour être détecté, la LED située en haut de TaHoma switch doit clignoter en bleu. Sinon, nous vous invitons à consulter la FAQ : Pourquoi TaHoma switch ne clignote-t-il pas en bleu au début du processus d'installation ?
Cependant, si l'application TaHoma échoue toujours à détecter la box même si la LED clignote en bleu, veuillez suivre les étapes suivantes :
- Dans les paramètres de votre smartphone, vérifiez que l'application TaHoma by Somfy a l'autorisation d'utiliser le Bluetooth de votre téléphone.
- Accédez aux paramètres Bluetooth de votre smartphone, dans la liste des appareils Bluetooth connus. Voyez-vous la box TaHoma ? Si oui, supprimez-la.
- Éteignez le Bluetooth de votre téléphone, redémarrez le smartphone, puis réactivez le Bluetooth.
- Redémarrez TaHoma switch en le débranchant et en le rebranchant, attendez deux minutes que la box redémarre.
- A l'aide d'une épingle, appuyez et maintenez le bouton de réinitialisation pendant 10 secondes situé dans un trou, près du bouton PROG sous la box. Vous devriez sentir le clic du bouton avec votre épingle, sinon l'épingle n'est pas assez longue.
Réessayez la procédure de connexion, si elle échoue à nouveau, répétez les étapes précédentes en plaçant votre TaHoma switch dans un endroit différent, loin de tout appareil susceptible de causer des interférences de signal radio (comme les tableaux électriques, les télévisions, les décodeurs TV, etc.).
2. Problème de connexion Wi-Fi
Une fois que TaHoma switch est détecté, si vous rencontrez des problèmes de connexion au réseau Wi-Fi, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour résoudre votre problème :
A. Les prérequis du réseau Wi-Fi
Pour connecter votre TaHoma switch, votre réseau Wi-Fi doit respecter certains prérequis :
- Réseau Wi-Fi uniquement en 2,4 GHz, pas en 5 GHz.
- Le mot de passe Wi-Fi ne doit pas dépasser 26 caractères et ne doit contenir aucun caractère spécial (#, !, é, ...).
- Le mot de passe Wi-Fi doit être crypté avec le protocole WPA2.
Si vous n'êtes pas sûr de savoir comment vérifier ces prérequis, veuillez contacter votre fournisseur de services Internet.
B. Conseils de dépannage
Si vous êtes sûr que le réseau Wi-Fi respecte tous les prérequis mais qu'il est toujours impossible de connecter la box TaHoma à votre réseau, veuillez suivre ces étapes :
- Éteignez le Wi-Fi de votre smartphone, redémarrez le smartphone, puis réactivez le Wi-Fi.
- Redémarrez le routeur et TaHoma switch en les débranchant et en les rebranchant, attendez deux minutes pour le redémarrage des deux équipements.
- Assurez-vous que votre smartphone est correctement connecté au même réseau Wi-Fi auquel TaHoma switch devra se connecter. (Rappel : Pas de Wi-Fi 5 GHz)
Réessayez la procédure de connexion, si elle échoue à nouveau, répétez les étapes précédentes en plaçant votre TaHoma switch dans un endroit différent, loin de tout appareil susceptible de causer des interférences de signal radio (comme les tableaux électriques, les télévisions, les décodeurs TV, etc.) et à proximité du routeur.