Besoin d’aide ?

20 novembre 2024

Pourquoi TaHoma switch n'est pas détecté lors de l'installation ou n'arrive pas à ce connecter au réseau wifi ?



Vous souhaitez configurer et installer TaHoma switch, mais il est impossible de détecter la box ou de la connecter au réseau Wi-Fi. Trouvez ici des conseils de dépannage et des solutions pour résoudre le problème et assurer une configuration et une connectivité fluides pour votre TaHoma switch.

1. Problème de détection


Tout d'abord, pour être détecté, la LED située en haut de TaHoma switch doit clignoter en bleu. Sinon, nous vous invitons à consulter la FAQ : Pourquoi TaHoma switch ne clignote-t-il pas en bleu au début du processus d'installation ?


Cependant, si l'application TaHoma échoue toujours à détecter la box même si la LED clignote en bleu, veuillez suivre les étapes suivantes :


  1. Dans les paramètres de votre smartphone, vérifiez que l'application TaHoma by Somfy a l'autorisation d'utiliser le Bluetooth de votre téléphone.
  2. Accédez aux paramètres Bluetooth de votre smartphone, dans la liste des appareils Bluetooth connus. Voyez-vous la box TaHoma ? Si oui, supprimez-la.
  3. Éteignez le Bluetooth de votre téléphone, redémarrez le smartphone, puis réactivez le Bluetooth.
  4. Redémarrez TaHoma switch en le débranchant et en le rebranchant, attendez deux minutes que la box redémarre.
  5. A l'aide d'une épingle, appuyez et maintenez le bouton de réinitialisation pendant 10 secondes situé dans un trou, près du bouton PROG sous la box. Vous devriez sentir le clic du bouton avec votre épingle, sinon l'épingle n'est pas assez longue.

Réessayez la procédure de connexion, si elle échoue à nouveau, répétez les étapes précédentes en plaçant votre TaHoma switch dans un endroit différent, loin de tout appareil susceptible de causer des interférences de signal radio (comme les tableaux électriques, les télévisions, les décodeurs TV, etc.).

2. Problème de connexion Wi-Fi


Une fois que TaHoma switch est détecté, si vous rencontrez des problèmes de connexion au réseau Wi-Fi, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour résoudre votre problème :

A. Les prérequis du réseau Wi-Fi


Pour connecter votre TaHoma switch, votre réseau Wi-Fi doit respecter certains prérequis :


  1. Réseau Wi-Fi uniquement en 2,4 GHz, pas en 5 GHz.
  2. Le mot de passe Wi-Fi ne doit pas dépasser 26 caractères et ne doit contenir aucun caractère spécial (#, !, é, ...).
  3. Le mot de passe Wi-Fi doit être crypté avec le protocole WPA2.

Si vous n'êtes pas sûr de savoir comment vérifier ces prérequis, veuillez contacter votre fournisseur de services Internet.

B. Conseils de dépannage


Si vous êtes sûr que le réseau Wi-Fi respecte tous les prérequis mais qu'il est toujours impossible de connecter la box TaHoma à votre réseau, veuillez suivre ces étapes :


  1. Éteignez le Wi-Fi de votre smartphone, redémarrez le smartphone, puis réactivez le Wi-Fi.
  2. Redémarrez le routeur et TaHoma switch en les débranchant et en les rebranchant, attendez deux minutes pour le redémarrage des deux équipements.
  3. Assurez-vous que votre smartphone est correctement connecté au même réseau Wi-Fi auquel TaHoma switch devra se connecter. (Rappel : Pas de Wi-Fi 5 GHz)

Réessayez la procédure de connexion, si elle échoue à nouveau, répétez les étapes précédentes en plaçant votre TaHoma switch dans un endroit différent, loin de tout appareil susceptible de causer des interférences de signal radio (comme les tableaux électriques, les télévisions, les décodeurs TV, etc.) et à proximité du routeur.






Cette information vous a aidé ?
Merci pour votre réponse ! Votre avis est précieux.
Accès rapides

Vous avez besoin d'être accompagné pour choisir un produit ou faire une demande SAV ?

Suivez nos configurateurs ou faites vos demandes d'assistance en ligne

  • Services-FiltersLoading

    AIDE AUX CHOIX et configurateurs

    Besoin d'aide pour trouver la solution adaptée à vos besoins ? Suivez pas-à-pas nos configurateurs pour déterminer la solution appropriée à votre chantier.

  • Generic-CubeLoading

    SAV & retours produits

    Somfy vous propose des solutions rapides et efficaces pour réaliser vos retours produits !

Aide à l'installation, mise en service TaHoma®, préparation de vos poses... Somfy vous accompagne à chaque étape de vos chantiers !

Découvrez et consultez toutes nos applications mobiles professionnelles

Help me

L'application qui vous guidera pas à pas pour la mise en service d'une large gamme de produits Somfy ! « Comment paramétrer mon moteur de volet roulant ? » Plus besoin de notices papiers, Help me vous guidera !

En savoir plus

help-me-app

TaHoma® pro

L’application TaHoma® pro permet une mise en service rapide et efficace des installations connectées. Conçue spécifiquement pour garantir une installation sans erreur, vous allez gagner du temps et augmenter votre productivité. De plus, vous pourrez accéder aux installations de vos clients à distance afin de fournir une meilleure assistance.

En savoir plus

tahoma-pro-app

Fix&GO

L’application vous permet de préparer l’installation du produit porteur que ce soit avant la pose ou dans le cas de remplacement d’un portail. Choisissez le moteur, suivez les instructions, prenez les mesures demandées, et l’application vous donnera la meilleure position d’installation de votre motorisation.

bannière-fix-go

Solar App

L’application Solar App vous permet de connaître à l'avance et dans un environnement de pose précis, les performances des solutions solaires Somfy.​ Elle prend en compte 4 paramètres : les données météo sur les 30 dernières années, les obstacles solaires, l’orientation de la fenêtre et la géolocalisation.

bannière-solar-app

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Nos services dédiés sont à votre disposition