Pourquoi y'a-t-il un écart entre la consommation affichée par TaHoma et celle dans l'application de mon fournisseur ?
Il se peut que l'écart soit dû à une erreur lors de la configuration du contrat.
Pour le vérifier, suivez les manipulation suivant dans l'application TaHoma.
Allez dans le menu […] > Mon Energie > Mon contrat d’électricité et vérifiez :
- Vos tarifs d'électricité : au cours de l'année, vos tarifs peuvent changer, lorsque cela arrive, vous devez manuellement modifier les prix enregistrés sur l'application TaHoma.
- L'unité € utilisée : les factures peuvent parfois afficher le prix du kWh en centimes. Sur l'app TaHoma, c'est bien le prix en euros qui doit être renseigné.
- Le prix TTC ou HT : certaines factures mettent en avant un prix hors taxes, c'est le prix TTC qui doit être renseigné sur TaHoma.
- Avec/sans prix abonnement : sur votre tableau de bord "Mon énergie", c'est la consommation réelle qui est affichée sur les vues par heures et par jours. C'est à dire que l'abonnement n'est pas intégré à cet affichage, contrairement à votre fournisseur d'énergie qui pourrait le répartir sur tous les jours du mois.
- Plages HC/HP : il se peut que vous les ayez inversées.
- Contrat renseigné non compatible : Il se peut que votre contrat ne soit pas encore supporté par l’application. A ce jour, nous supportons les contrats BASE / HP-HC / TEMPO.
Pour information, de manière générale, les informations en KWh et en € peuvent être arrondies, ce qui peut générer un léger écart entre les données de l’application TaHoma et les données de votre fournisseur d’énergie. De plus, la vue mensuelle de l’application TaHoma démarre au 1er du mois, ce qui pourrait ne pas être le cas de votre fournisseur d’énergie.