ACCESSIBILITÉ & COMPENSATION

Si vous avez des besoins spécifiques en matière d’accessibilité/de compensation du handicap pour suivre une formation, merci de contacter en amont notre correspondante handicap à votre disposition :

Béatrice : 04.50.96.75.42 / contact.formation@somfy.com

​​​​​​​

 

Afin de sécuriser votre inscription à notre session de formation,

nous vous demandons de régler par anticipation le montant de la prestation*.

Nous vous enverons par mail, un lien sécurisé de paiement dès réception de la pré-inscription.

 

* Si vous bénéficiez déjà de conditions de réglement, cette information ne vous concerne pas.

Aucune formation trouvée
Date de début Thème Lieu
27 06 2023 DE03-Méthodologie de dépannage volets roulants et stores Centre de Formation Lyon
27 06 2023 ST65-Mettre en service les moteurs VR solaires/230V et outils connectés Centre de Formation Villepinte
04 07 2023 ST65-Mettre en service les moteurs VR solaires/230V et outils connectés Centre de Formation Nantes
04 07 2023 ST09 - Raccorder et programmer motorisation portes de garage & portails Centre de Formation Villepinte
04 07 2023 ST60-Mettre en service les solutions pour portails Centre de Formation Aix en Provence
06 07 2023 ST64 : Exploiter les fonctionnalités de la box domotique Centre de Formation Aix en Provence
18 07 2023 ST09 - Raccorder et programmer motorisation portes de garage & portails Centre de Formation Nantes
18 07 2023 ST36 - Mettre en service les moteurs radio pour volets roulants Centre de Formation Villepinte
18 07 2023 ST61-Mettre en service les solutions pour portes de garage Centre de Formation Aix en Provence
20 07 2023 ST50-Mettre en service une solution d'alarme connectée professionnelle Centre de Formation Villepinte
Evaluation de notre formation certifiante

Les évaluations pour la formation certifiante du centre de formation Somfy, présente sur la plateforme Mon compte formation, sont désormais rendues publiques par la caisse des dépôts et consignations.


Ce système de notation permet de mieux repérer des organismes de formation de qualité.

Avec une note de 5/5, les stagiaires qui ont suivi la formation Somfy CT01 grâce à leur CPF (Compte Personnel de Formation) sont très satisfaits.


 

FICHES INDIVIDUELLES DE FORMATION

(à télécharger en cliquant sur la référence) 

 

 

FORMATION CERTIFIANTE ÉLIGIBLE AU CPF

CT01 Installation de solutions connectées pour l’habitat - CPF 235752 

 

 

LES FORMATIONS COMMERCIALES

 

SC16 Maitriser les techniques de vente du connecté pour améliorer la rentabilité et défendre ses marges                                  
SC17 Vendre des solutions de sécurité connectées                                                                                                                                     
SC20 Se différencier de la concurrence en présentant une box domotique comme une offre de service et non un produit        

 

LES FORMATIONS TECHNIQUES

Les solutions connectées

 

ST52 Exploiter les fonctionnalités de la box domotique intégrée au tableau électrique pour installer, contrôler et piloter l’habitat connecté 
ST57 Exploiter les fonctionnalités de la box domotique pour installer, contrôler et piloter l’habitat connecté                                                          
ST59 Mettre en service et piloter un barillet connecté                                                                                                                                                             
ST62 Exploiter les outils de maintenance et de configuration sur site ou à distance                                                                                               
ST64 Exploiter les fonctionnalités de la box domotique pour installer l’habitat connecté et intervenir sur une installation               

 

Les solutions volets roulants, battants et stores extérieurs

 

DE03

Acquérir une méthodologie de dépannage des motorisations et automatisations pour stores & volets roulants              

ST13 

Moderniser les volets roulants manuels et filaires pour bénéficier des fonctionnalités de la radio                                                  

ST36  

Mettre en service les motorisations pour volets roulants                                                                                                                                               

ST16

Préconiser, poser et mettre en service les solutions de motorisation de volets battants                                               
ST14

Mettre en service les motorisations et automatisations pour la terrasse et la pergola                                            

ST65  

 Mettre en service les motorisations silencieuses pour volets roulants (solaires et 230V) en exploitants les outils connectés                    

DE00

Acquérir une méthodologie de dépannage des motorisations et automatisations pour volets roulants             

 

Les solutions portails & portes de garage

 

ST60 Mettre en service les solutions de motorisation pour portails à partir de son électronique ou de l'outil de configuration 
ST61 Mettre en service les solutions de motorisation pour portes de garage à partir de son électronique ou de l'outil de configuration 
ST09 Raccorder et programmer les solutions de motorisation et d’automatisation pour portes de garage & portails 

 

Les solutions alarme résidentielle

 

 ST50

Mettre en service une solution d'alarme connectée professionnelle  

 

Découverte du plan produits Somfy

 

 ST48

Découvrir l’ensemble du plan produits Somfy 

 

Les Habilitations Électriques

 

 HE01

Habilitation électrique stage initial 2 jours - niveau BS - INTRA uniquement  

 HE02

Habilitation électrique stage recyclage 1.5 jours - niveau BS - INTRA uniquement                                                    

 

Les classes virtuelles           

​​​​
CVIR01 Découvrir la solution solaire pour volets roulants 
CVIR03  Découvrir les bénéfices, les fonctions et les prérequis techniques de l’outil de réglage et configuration 
CVIR05  Vendre les bénéfices consommateurs de la motorisation silencieuse de volets roulants 
CVIR06 Découvrir la prospection téléphonique afin de (re)conquérir de nouveaux clients