ACCESSIBILITÉ & COMPENSATION

Si vous avez des besoins spécifiques en matière d’accessibilité/de compensation du handicap pour suivre une formation, merci de contacter en amont notre correspondante handicap :

Béatrice : 04.50.96.75.42

contact.formation@somfy.com

 

 

Aucune formation trouvée
Date de début Thème Lieu
13 09 2021 SC19 : Vendre un point de commande intelligent pour le logement HOTEL QUIMPER
14 09 2021 SC19 : Vendre un point de commande intelligent pour le logement Centre de Formation Nantes
15 09 2021 SC19 : Vendre un point de commande intelligent pour le logement HOTEL POITIERS
22 09 2021 SC19 : Vendre un point de commande intelligent pour le logement HOTEL BOURGES
22 09 2021 ST57 - Exploiter les fonctionnalités de TaHoma Switch Centre de formation Aix en Provence
23 09 2021 SC19 : Vendre un point de commande intelligent pour le logement HOTEL CLERMONT FERRAND
28 09 2021 ST36 - Mettre en service l'Oximo IO et le S&SO RS100 io Centre de formation Toulouse
30 09 2021 ST36 - Mettre en service l'Oximo IO et le S&SO RS100 io Centre de formation Lyon
30 09 2021 SC19 : Vendre un point de commande intelligent pour le logement Centre de Formation Cluses
05 10 2021 SC19 : Vendre un point de commande intelligent pour le logement Centre de Formation Lyon
Evaluation de nos formations certifiantes

Les évaluations des formations certifiantes du centre de formation Somfy, présentes sur la plateforme Mon compte formation, sont désormais rendues publiques par la caisse des dépôts et consignations.


Ce système de notation permet de mieux repérer des organismes de formation de qualité.

Avec une note de 4,9/5, les stagiaires qui ont suivi les formations Somfy CT01 et CV01 grâce à leur CPF (Compte Personnel de Formation) sont très satisfaits.


 

FICHES INDIVIDUELLES DE FORMATION

(à télécharger en cliquant sur la référence) 

 

 

LES FORMATIONS COMMERCIALES CERTIFIANTES ÉLIGIBLES AU CPF

CT01 Installation de solutions connectées pour l’habitat - CPF 235752----SESSIONS 2022
CV01 Développement de l'activité commerciale des solutions connectées pour l'habitat - CPF 236777

 

 

LES FORMATIONS COMMERCIALES

SC16  

Transformer les caractéristiques techniques des solutions connectées en avantages et bénéfices pour fidéliser le client  

SC16-J2

Confirmer sa pratique pour transformer les caractéristiques technique pour fidéliser le client                                                                
SC17 Transformer les caractéristiques de la sécurité connectée

SC18

Transformer les caractéristiques des solutions de fermetures

 

 

LES FORMATIONS TECHNIQUES

Les solutions connectées

ST19

Mettre en service une solution domotique, piloter à distance les automatismes de la maison

ST37

Mettre en service les solutions compatibles Tahoma (suivi de consommations lié à la RT2012, éclairage, chauffage)

ST49 Mettre en service un système de gestion de fermeture,de protections solaires du bâtiment pilotable à distance
ST51 S’approprier les bases de l’éclairage pour préconiser, installer ou faire évoluer l’éclairage intérieur et extérieur
ST52 Mettre en service une box domotique intégrée dans un tableau permettant le pilotage de la maison connectée
ST53 S’approprier les bases du chauffage pour préconiser, installer et piloter à distance une solution de chauffage
ST55  Intervenir sur une installation avec l'outil de maintenance à distance            
ST57 Exploiter les fonctionnalités de TaHoma Switch

 

 

Les solutions volets roulants, battants et stores extérieurs

ST20

Mettre en service et exploiter les bénéfices des moteurs pour volets roulants (S&SO RS100 io)

 

DE03

Acquérir une méthodologie de dépannage des automatisations des volets roulants & stores

ST16

Préconiser, poser et mettre en service les solutions de motorisation de volets battants
ST14

Mettre en service les motorisations io pour la terrasse (connexoon terrasse)

ST38

Intervenir sur une installation de produits io-homecontrol pour la mettre en conformité à l'aide de l'outil Set&Go

ST12 

Mettre en service un système de gestion des protections solaires et fermetures du bâtiment

 ST36  

Mettre en service les motorisations pour les VR Oximo io-S&SO RS100 associées                                                                                                                     

ST13 

Choisir et mettre en service les motorisations/remplacement pour volets roulants                                                              

 

 

Les solutions portails & portes de garage

ST09 Raccorder et programmer les solutions de motorisation et d'automatisation io-homecontrol® pour portes de garage & portaills
ST56 Préconiser les solutions de motorisation pour portes de garage & portails

 

 

Les solutions alarme résidentielle

 ST50

Mettre en service une solution d'alarme connectée professionnelle             

 

 

Découverte du plan produits Somfy

 ST48

Découvrir l’ensemble du plan produits Somfy

 

 

Les Habilitations Électriques

 HE01

Habilitation électrique stage initial 2 jours - niveau BS                                                                                                           

 HE02

Habilitation électrique stage recyclage 1.5 jours - niveau BS

 

 

Les formations E-Learning

EL03 Vendre TaHoma et Connexoon en BtoB
EL04 Vendre TaHoma et Connexoon en BtoC

                                   

 

Les classes virtuelles           

CVIR01 Découvrir la solution solaire pour volets roulants
CVIR03 Découvrir les bénéfices, les fonctions et les prérequis techniques de l’outil de réglage et configuration 
CVIR05 Vendre les bénéfices consommateurs de la motorisation silencieuse de volets roulants
CVIR06 Découvrir la prospection téléphonique afin de (re)conquérir de nouveaux clients