ACCESSIBILITÉ & COMPENSATION

Si vous avez des besoins spécifiques en matière d’accessibilité/de compensation du handicap pour suivre une formation, merci de contacter en amont notre correspondante handicap :

Béatrice : 04.50.96.75.42

contact.formation@somfy.com

 

 

Aucune formation trouvée
Date de début Thème Lieu
16 02 2022 SC16-Transformer les caractéristiques des solutions connectées en avantages Centre de formation Aix en Provence
22 02 2022 ST50-Mettre en service une solution d'alarme connectée professionnelle Centre de formation Aix en Provence
01 03 2022 ST51-Préconiser, installer ou faire évoluer une installation d’éclairage Centre de formation Toulouse
01 03 2022 ST36 - Mettre en service les moteurs radio pour volets roulants Centre de formation Nantes
03 03 2022 ST37 - Faire évoluer une installation dans TaHoma Centre de Formation Nantes
08 03 2022 SC19 -Vendre un point de commande intelligent pour le logement Centre de Formation Toulouse
08 03 2022 DE03-Méthodologie de dépannage volets roulants et stores Centre de formation Nantes
08 03 2022 ST62-Exploiter les outils de maintenance Centre de formation Villepinte
09 03 2022 ST36 - Mettre en service les moteurs radio pour volets roulants Centre de Formation Villepinte
10 03 2022 SC19 -Vendre un point de commande intelligent pour le logement HOTEL ORLEANS
10 03 2022 ST20-Mettre en service les motorisations silencieuses pour volets roulants Centre de formation Nantes
10 03 2022 ST48-Découvrir l’ensemble du plan produit Somfy Centre de formation Villepinte
22 03 2022 ST60-Mettre en service les solutions pour portails Centre de formation Aix en Provence
22 03 2022 ST60-Mettre en service les solutions pour portails Centre de formation Villepinte
29 03 2022 ST57 - Exploiter les fonctionnalités de TaHoma Switch Centre de Formation Villepinte
31 03 2022 ST20-Mettre en service les motorisations silencieuses pour volets roulants Centre de formation Aix en Provence
31 03 2022 SC19 -Vendre un point de commande intelligent pour le logement HOTEL DIJON
05 04 2022 ST61-Mettre en service les solutions pour portes de garage Centre de formation Villepinte
07 04 2022 ST60-Mettre en service les solutions pour portails Centre de formation Villepinte
12 04 2022 DE03-Méthodologie de dépannage volets roulants et stores Centre de formation Aix en Provence
12 04 2022 ST62-Exploiter les outils de maintenance Centre de formation Cluses
13 04 2022 ST36 - Mettre en service les moteurs radio pour volets roulants Centre de Formation Lyon
14 04 2022 ST57 - Exploiter les fonctionnalités de TaHoma Switch Centre de Formation Lyon
20 04 2022 ST50-Mettre en service une solution d'alarme connectée professionnelle Centre de formation Toulouse
21 04 2022 ST59-Mettre en service et piloter un barillet connecté Centre de formation Toulouse
26 04 2022 DE03-Méthodologie de dépannage volets roulants et stores Centre de Formation Lyon
27 04 2022 ST62-Exploiter les outils de maintenance Centre de formation Lyon
28 04 2022 ST57 - Exploiter les fonctionnalités de TaHoma Switch Centre de formation Nantes
03 05 2022 ST50-Mettre en service une solution d'alarme connectée professionnelle Centre de Formation Cluses
03 05 2022 DE03-Méthodologie de dépannage volets roulants et stores Centre de formation Villepinte
04 05 2022 ST57 - Exploiter les fonctionnalités de TaHoma Switch Centre de Formation Cluses
05 05 2022 ST59-Mettre en service et piloter un barillet connecté Centre de formation Cluses
05 05 2022 ST60-Mettre en service les solutions pour portails Centre de formation Nantes
31 05 2022 ST59-Mettre en service et piloter un barillet connecté Centre de formation Aix en Provence
01 06 2022 ST36 - Mettre en service l'Oximo IO et le S&SO RS100 io Centre de formation Toulouse
02 06 2022 ST57 - Exploiter les fonctionnalités de TaHoma Switch Centre de formation Toulouse
21 06 2022 ST36 - Mettre en service les moteurs radio pour volets roulants Centre de formation Lyon
23 06 2022 ST57 - Exploiter les fonctionnalités de TaHoma Switch Centre de formation Nantes
29 06 2022 ST50-Mettre en service une solution d'alarme connectée professionnelle Centre de formation Lyon
05 07 2022 ST50-Mettre en service une solution d'alarme connectée professionnelle Centre de formation Cluses
19 07 2022 ST60-Mettre en service les solutions pour portails Centre de Formation Cluses
21 07 2022 ST57 - Exploiter les fonctionnalités de TaHoma Switch Centre de formation Villepinte
07 09 2022 ST36 - Mettre en service l'Oximo IO et le S&SO RS100 io Centre de formation Toulouse
05 10 2022 ST57 - Exploiter les fonctionnalités de TaHoma Switch Centre de formation Toulouse
06 10 2022 ST59-Mettre en service et piloter un barillet connecté Centre de formation Toulouse
Evaluation de notre formation certifiante

Les évaluations pour la formation certifiante du centre de formation Somfy, présente sur la plateforme Mon compte formation, sont désormais rendues publiques par la caisse des dépôts et consignations.


Ce système de notation permet de mieux repérer des organismes de formation de qualité.

Avec une note de 4,83/5, les stagiaires qui ont suivi la formation Somfy CT01 grâce à leur CPF (Compte Personnel de Formation) sont très satisfaits.


 

FICHES INDIVIDUELLES DE FORMATION

(à télécharger en cliquant sur la référence) 

 

 

FORMATION CERTIFIANTE ÉLIGIBLE AU CPF

CT01 Installation de solutions connectées pour l’habitat - CPF 235752 

 

 

LES FORMATIONS COMMERCIALES

 

SC16 Transformer les caractéristiques technique des solutions connectées en avantages et bénéfices pour augmenter les ventes             
SC17 Transformer les caractéristiques technique des solutions de sécurité connectées pour les positionner dans la gamme et les vendre 
SC18 Transformer les caractéristiques technique des solutions de fermetures de l'habitat pour les positionner dans la gamme et les vendre 
SC19 Vendre un point de commande intelligent pour centraliser et connecter le logement                                                                                          

 

LES FORMATIONS TECHNIQUES

Les solutions connectées

ST37 Faire évoluer une installation en ajoutant à une box domotique des solutions de chauffage et d'éclairage 
ST51 Préconiser, installer ou faire évoluer une installation d’éclairage en solution connectée et la piloter 
ST52 Mettre en service une box domotique intégrée dans un tableau permettant le pilotage de la maison connectée 
ST57 Exploiter les fonctionnalités de TaHoma Switch pour installer, contrôler et piloter l'habitat connecté 
ST59 Mettre en service et piloter un barillet connecté                                                                                                                                
ST62 Exploiter les outils de maintenance et de configuration sur site ou à distance                                                                        

 

Les solutions volets roulants, battants et stores extérieurs

DE03

Acquérir une méthodologie de dépannage des automatisations des volets roulants & stores ​​​​​​​                                                             

ST13 

Préconiser et mettre en service les solutions de motorisation et automatisme pour volets roulants                                                                         

 ST36  

Mettre en service les motorisations pour les volets roulants avec des commandes locales et le pilotage à distance                                                                                                      

ST20

Mettre en service les motorisations silencieuses pour volets roulants avec des commandes locales et le pilotage à distance    

ST16

Préconiser, poser et mettre en service les solutions de motorisation de volets battants                                                                           
ST14

Mettre en service les motorisations io pour la terrasse avec des commandes locales                                                                         

 

Les solutions portails & portes de garage​​​​​​​

ST56 Préconiser les solutions de motorisation pour portes de garage & portails 
ST60 Mettre en service les solutions de motorisation pour portails à partir de son électronique ou de l'outil de configuration 
ST61 ​​​​​​​​​​​​​​Mettre en service les solutions de motorisation pour portes de garage à partir de son électronique ou de l'outil de configuration 

 

Les solutions alarme résidentielle​​​​​​​

 ST50

Mettre en service une solution d'alarme connectée professionnelle             

 

Découverte du plan produits Somfy​​​​​​​

 ST48

Découvrir l’ensemble du plan produits Somfy 

 

Les Habilitations Électriques

 HE01

Habilitation électrique stage initial 2 jours - niveau BS - INTRA uniquement                                                                                                          

 HE02

Habilitation électrique stage recyclage 1.5 jours - niveau BS - INTRA uniquement     ​​​​​​​

 

Les classes virtuelles           

​​​​
CVIR01 Découvrir la solution solaire pour volets roulants 
CVIR05 Vendre les bénéfices consommateurs de la motorisation silencieuse de volets roulants
CVIR06 Découvrir la prospection téléphonique afin de (re)conquérir de nouveaux clients