SO OPEN WITH SOMFY
Somfy lance son programme “So Open with Somfy” qui guide
la stratégie de l’entreprise pour les développements à venir
afin de renforcer sa position et développer le marché de
la maison connectée.

Au travers de ce programme, Somfy a pour objectif d’accélérer
les partenariats avec des acteurs clés de la maison connectée,
enrichir nos solutions et nos services pour offrir à vous,
professionnels et à vos clients, une expérience fluide,
unique et riche.
Parce que chaque jour, vous connectez de plus en plus de foyers, nous voulons aller toujours plus loin, pour vous accompagner et faciliter votre quotidien.
« SO OPEN » POUR VOUS Le monde change vite, Somfy l'anticipe avec vous.
Avec le connecté, vous ajoutez l’intelligence à la performance. Vous ne proposez plus seulement des produits et des services ; vous apportez désormais une solution complète pour la maison.

En ajoutant des équipements et des objets connectés dans la maison de vos clients, vous allez plus loin en matière de sécurité, confort, contrôle des accès, performance énergétique.

Vous créez un écosystème de valeur ouvert aux plus grandes marques et aux protocoles de communication présents dans l’habitat. Et vous vous démarquez avec des solutions de SAV et de maintenance à distance.
ASSISTANTS VOCAUX
Google Assistant
L’assistant Google est un assistant personnel intégré dans Google Home, un haut-parleur sans fil à commande vocale. Il peut extraire des informations d’internet, consulter la météo, piloter les équipements connectés de la maison, lancer des scénarios pré-programmés dans TaHoma* et … soutenir une conversation.

* Disponible via IFTTT
Amazon Alexa
L’assistant vocal intelligent permet de lancer les scénarios pré-programmés dans TaHoma. Il est ainsi possible de contrôler facilement les stores, les volets, les rideaux, les lumières ou le chauffage à l'aide de la voix. JUST ASK TAHOMA.
Apple Homekit
La technologie HomeKit d'Apple offre un moyen simple et sécurisé de contrôler les accessoires compatibles HomeKit à l'aide de l'application Home d'Apple et de Siri sur iPhone, iPad ou Apple Watch. Avec TaHoma*, vos clients pilotent leurs équipements Somfy et créent leurs scénarios depuis l'application Home d'Apple.

* Disponible début 2019
DÉCODONS ENSEMBLE

FAIRE DIALOGUER LES OBJETS CONNECTÉS ENTRE EUX !

Grâce à l’ouverture de son système, TaHoma enrichit l’expérience de la maison connectée : station météo Netatmo, système de navigation BMW, Google assistant, géolocalisation…

IFTTT (If This Then That : Si Ceci Alors Cela) est une application mobile et une interface web gratuite pour créer des automatismes entre deux objets ou services connectés y compris en dehors de l’éco-systeme SOMFY. Vous pouvez ainsi créer gratuitement des conditions entre les scénarios TaHoma et de nombreux autres services et appareils connectés déjà compatibles avec IFTTT.

 

Mini guide        Tuto vidéo        En savoir plus

Les partenaires Cliquer sur les logos pour télécharger la fiche du partenaire
Partenariats
Véritable chef d’orchestre de la maison, TaHoma offre une compatibilité avec 200 gammes d’équipements et 17 marques partenaires, comme Atlantic, Schneider, Sonos…
Liste des compatibilités
API
API : Application Programming Interface (Interface de Programmation Applicative). L’API est un ensemble de fonctions qui facilite, via un langage de programmation, l'accès aux services d'une application.

Face à la croissance rapide du marché de la smart home et du nombre d’acteurs, SOMFY souhaite offrir à tous les industriels de la smart home la possibilité de contrôler des produits SOMFY, quelle que soit la solution de domotique installée. Dans tous les cas, celle-ci devra communiquer avec TaHoma ou Connexoon. A partir de l’été 2018, les développeurs d’applications auront donc accès à une plateforme unifiée leur permettant d’accéder :

‐ aux équipements SOMFY connectés nativement : offre Somfy Protect, Thermostat et Serrure Connectés Somfy

‐ aux volets roulants motorisés SOMFY associés à des solutions Somfy Smart Home (TaHoma et Connexoon).
En savoir plus
Guide des solutions connectées
Pour approfondir votre connaissance des solutions connectées, les compatibilités des équipements, les cas d'usage, etc, référez-vous au guide des solutions connectées Somfy
Télécharger
SO OPEN POUR VOS CLIENTS Comment ouvrir vos clients à une nouvelle expérience de la maison connectée ?
01 Motoriser
02 Connecter
03 Enrichisser
04 Imaginer
QUELQUES EXEMPLES DE SCÉNARIOS
Pour un réveil en douceur et une nouvelle manière de bien démarrer ses journées, un clic suffit sur le lanceur de scénario, pour activer le scénario "réveil" qui allume la lampe de chevet, ouvre les volets, chauffe la salle de bains et met la radio pour accompagner le petit déjeuner. Départ Zen le matin, ça change tout.
Pendant les vacances, TaHoma veille avec le scénario «la maison est occupée ». Le matin les volets s’ouvrent, la radio diffuse les programmes préférés de la famille, les caméras surveillent. Le soir, les volets se referment et les lumières s’allument jusqu’à 22 h30.
Une livraison ou une visite imprévue
A distance, on peut ouvrir la porte d’entrée ou la porte de garage, parler au livreur ou au visiteur via la caméra et surveiller ses allées et venues. C’est à la fois pratique et rassurant !
Vos outils pour communiquer
Brochure
Guide solutions connectées
Brochure Sonos
Guide IFTTT
Fiches partenaires
Vidéo So Open