Puis-je connecter ma box domotique sur un réseau d'entreprise ?
L'installation d'une box domotique, Tahoma ou Connexoon, nécessite parfois un paramétrage réseau. Des sécurités peuvent bloquer la communication de la box avec notre serveur.
La plupart des réseaux, des pare-feu dynamiques et/ou des passerelles NAT dans leur configuration par défaut sont conformes à ces exigences, mais cela peut ne pas être le cas pour certains points d'accès à Internet comme les téléphones 3G, les accès par satellite, ...
Si la box ne se synchronise pas, nous vous invitons à transmettre les informations suivantes à l'administrateur réseau :
La box domotique utilise le protocole DHCP pour la configuration réseau. Elle doit être capable de résoudre l'intégralité des noms DNS du domaine « .overkiz.com » via un serveur DNS.
Les plages d'adresses des serveurs utilisées sont :
178.32.15.129 à 178.32.15.254
La liste des ports à ouvrir vers ces serveurs sont :
123 TCP/UDP - 178.32.15.249
Port NTP : synchronisation de la date et de l'heure
18888 UDP - 178.32.15.132
Vérification régulière de la connexion au serveur
802 et 803 TCP - 178.32.15.132
Connexion TCP permanente avec cryptage TLS
443 TCP - 178.32.15.136 et 178.32.15.250
Port HTTPS pour transférer les données sécurisées avec les serveurs Overkiz
80 TCP Port HTTP pour les mises à jour de la box
Pour la caméra Visidom utilisée avec TaHoma, il est nécessaire d'ajouter le port :
1935 RTM - 176.31.238.98 - 176.31.237.196 - 176.31.237.202
Les informations précédentes sont à transmettre à votre administrateur réseau.
Le service technique Somfy n'est pas en mesure de réaliser le paramétrage d'un réseau ou d'une box internet professionnelle.