Besoin d’aide ?

20 septembre 2023

Comment changer le réseau Wifi de Door Keeper ?

Lorsque vous avez modifié votre réseau WiFi (changement de nom du réseau et/ou changement du mot de passe) soit volontairement, soit suite à un changement de Box Internet, il est nécessaire de reconnecter votre passerelle.

Procédure

Avant tout, veillez à ce que le Wi-Fi soit bien activé sur votre téléphone et sur le réseau sur lequel vous souhaitez installer la passerelle. Il faut obligatoirement du 2.4 GHz.

  1. Depuis l'application Somfy Keys, rendez-vous dans le menu, puis « mes équipements », puis sélectionnez la passerelle.
  2. Supprimez la passerelle,
  3. Revenir sur « mes équipements »,
  4. La passerelle n’apparait plus dans la liste des équipements, débrancher la du secteur,

Installation de la passerelle Internet via iOS

  1. Avant tout, veillez à ce que le Wi-Fi soit bien activé sur votre téléphone et sur le réseau sur lequel vous souhaitez installer la passerelle. Il faut obligatoirement du 2.4 GHz.
  2. Depuis l'application Somfy Keys, rendez-vous dans le menu, puis « mes équipements »,
  3. Sélectionnez Passerelle Internet,
  4. Renseignez le mot de passe Wi-Fi,
  5. Branchez la passerelle au secteur (assurez-vous que la passerelle se trouve à proximité de la porte), la led de la passerelle Internet clignote,
  6. Appuyez sur suivant,
  7. Allez dans les paramètres wifi du téléphone, et sélectionner le réseau de la passerelle Internet,
  8. Revenir sur l’app SK et patientez le temps que la passerelle se connecte au réseau Wi-Fi,
  9. Quand la passerelle internet sera installée avec succès, la led passe au vert et l’application affiche le message « la passerelle s’allumera en vert à la fin de l’installation ».
  10. Cliquez sur ok, puis sur terminer


Votre passerelle est à nouveau fonctionnelle et connectée à votre nouveau réseau WiFi.


Installation via Android

Avant tout, veillez à ce que le Wi-Fi soit bien activé sur votre téléphone et sur le réseau sur lequel vous souhaitez installer la passerelle. Il faut obligatoirement du 2.4 GHz.

  1. Sélectionnez le réseau Wi-Fi de votre téléphone
  2. Sur le message : « Voulez vous vous connecter à l’appareil ? », cliquez sur « Connexion »,
  3. La led de la passerelle clignote
  4. L’écran bascule alors sur « Ajouter un équipement »,
  5. La passerelle apparait alors dans le menu « mes équipements »


Votre passerelle est à nouveau fonctionnelle et connectée à votre nouveau réseau WiFi.





Accès rapides

Vous avez besoin d'être accompagné pour choisir un produit ou faire une demande SAV ?

Suivez nos configurateurs ou faites vos demandes d'assistance en ligne

  • Services-FiltersLoading

    Aide au choix et configurateurs

    Besoin d'aide pour trouver la solution adaptée à vos besoins ? Suivez pas-à-pas nos configurateurs pour déterminer la solution appropriée à votre chantier.

  • Generic-CubeLoading

    SAV & retours produits

    Somfy vous propose des solutions rapides et efficaces pour réaliser vos retours produits !

Aide à l'installation, mise en service TaHoma®, préparation de vos poses... Somfy vous accompagne à chaque étape de vos chantiers !

Découvrez et consultez toutes nos applications mobiles professionnelles

Help me

L'application qui vous guidera pas à pas pour la mise en service d'une large gamme de produits Somfy ! « Comment paramétrer mon moteur de volet roulant ? » Plus besoin de notices papiers, Help me vous guidera !

En savoir plus

help-me-app

TaHoma® pro

L’application TaHoma® pro permet une mise en service rapide et efficace des installations connectées. Conçue spécifiquement pour garantir une installation sans erreur, vous allez gagner du temps et augmenter votre productivité. De plus, vous pourrez accéder aux installations de vos clients à distance afin de fournir une meilleure assistance.

En savoir plus

tahoma-pro-app

Fix&GO

L’application vous permet de préparer l’installation du produit porteur que ce soit avant la pose ou dans le cas de remplacement d’un portail. Choisissez le moteur, suivez les instructions, prenez les mesures demandées, et l’application vous donnera la meilleure position d’installation de votre motorisation.

bannière-fix-go

Solar App

L’application Solar App vous permet de connaître à l'avance et dans un environnement de pose précis, les performances des solutions solaires Somfy.​ Elle prend en compte 4 paramètres : les données météo sur les 30 dernières années, les obstacles solaires, l’orientation de la fenêtre et la géolocalisation.

bannière-solar-app

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Nos services dédiés sont à votre disposition