Besoin d’aide ?

17 janvier 2024

Comment configurer le scénario « Vacances » dans TaHoma ?

Partir en vacances l’esprit tranquille, c’est possible avec TaHoma : grâce au scénario « Vacances », les équipements de la maison s’activent automatiquement pour faire de la simulation de présence.​

​Pour réaliser des économies d’énergie, le chauffage et la climatisation resteront éteints.​ Il suffit de choisir ses dates de vacances et d’associer des actions pendant la période.​



Les étapes à suivre pour le configurer :


1. Se rendre dans le menu « Mes scénarios »​
2. Cliquer sur « Agenda », puis « Planifier une absence », ou utiliser le scénario préconfiguré « Vacances »​
3. Renseigner la période d’absence. Les heures de départ et de retour peuvent également être réglées.​
4. Cliquer sur « Ajouter une action » puis définir le comportement des équipements en utilisant les différentes options ci-dessous (plusieurs options peuvent être paramétrées pendant la même période).


Déterminer les actions spécifiques qui se dérouleront au même moment chaque jour.​

Paramètres requis :​

  • A quelle heure ? (à l’aube, au crépuscule, ou horaire spécifique)​
  • Quel(s) équipement(s) et quelle(s) action(s) ? (ouvrir les volets, éteindre les lumières)​

Exemple :​

  • A l’aube +1h : les volets s’ouvrent​
  • A 18h : les lumières s’allument​
  • A 19h : les volets se ferment et les lumières s’éteignent

Sélectionner les équipements et les intervalles de temps où ils s’activent / se désactivent. TaHoma va les activer de manière aléatoire.​

Paramètres requis :​

  • Sur quelle plage horaire ? (par ex : entre 8h du matin et 18h)​
  • Quel(s) équipement(s) ? (Volets, stores, lumières…)​

Exemple :​

  • A un moment aléatoire entre 8h du matin et 13h : les volets s’ouvrent​
  • A un moment aléatoire entre 13h et 18h, les volets se ferment​

Le scénario préconfiguré « Vacances » peut aussi inclure le chauffage et la climatisation. En paramétrant la période d’absence, il est possible de sélectionner des produits de chauffage : ils s’éteindront en cas d’absence et se réactiveront au moment du retour.



Il est possible de créer le scénario « Vacances » en choisissant de multiples optionspour la même période. Il est également possible de paramétrer plusieurs actionsplanifiées et plusieurs actions de simulations de présence aléatoires par jour.

Lorsque toutes les actions ont été choisies, cliquer sur « Terminer ».​

Pour modifier la période d’absence, il faut se rendre sur « Mes scénarios » et cliquer sur le scénario « Vacances ». Il est possible de « Changer mes vacances » ou « Terminer ma période de vacances » (ce qui va supprimer le scénario).


Accès rapides

Vous avez besoin d'être accompagné pour choisir un produit ou faire une demande SAV ?

Suivez nos configurateurs ou faites vos demandes d'assistance en ligne

  • Services-FiltersLoading

    AIDE AUX CHOIX et configurateurs

    Besoin d'aide pour trouver la solution adaptée à vos besoins ? Suivez pas-à-pas nos configurateurs pour déterminer la solution appropriée à votre chantier.

  • Generic-CubeLoading

    SAV & retours produits

    Somfy vous propose des solutions rapides et efficaces pour réaliser vos retours produits !

Aide à l'installation, mise en service TaHoma®, préparation de vos poses... Somfy vous accompagne à chaque étape de vos chantiers !

Découvrez et consultez toutes nos applications mobiles professionnelles

Help me

L'application qui vous guidera pas à pas pour la mise en service d'une large gamme de produits Somfy ! « Comment paramétrer mon moteur de volet roulant ? » Plus besoin de notices papiers, Help me vous guidera !

En savoir plus

help-me-app

TaHoma® pro

L’application TaHoma® pro permet une mise en service rapide et efficace des installations connectées. Conçue spécifiquement pour garantir une installation sans erreur, vous allez gagner du temps et augmenter votre productivité. De plus, vous pourrez accéder aux installations de vos clients à distance afin de fournir une meilleure assistance.

En savoir plus

tahoma-pro-app

Fix&GO

L’application vous permet de préparer l’installation du produit porteur que ce soit avant la pose ou dans le cas de remplacement d’un portail. Choisissez le moteur, suivez les instructions, prenez les mesures demandées, et l’application vous donnera la meilleure position d’installation de votre motorisation.

bannière-fix-go

Solar App

L’application Solar App vous permet de connaître à l'avance et dans un environnement de pose précis, les performances des solutions solaires Somfy.​ Elle prend en compte 4 paramètres : les données météo sur les 30 dernières années, les obstacles solaires, l’orientation de la fenêtre et la géolocalisation.

bannière-solar-app

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Nos services dédiés sont à votre disposition