Besoin d’aide ?

21 mai 2024

Le point de commande ne fonctionne pas ma motorisation de volet battant. Que faire ?

Cela peut avoir plusieurs causes :

1. La pile du point de commande est usée. Vérifier que la led verte du point de commande s’allume bien lors des appuis sur les touches. Si ce n’est pas le cas remplacer la pile.

Penser à faire recycler la pile usagée.

2. La motorisation n'est pas équipée de batterie de secours et l'alimentation en 230V est absente.

Pour se faire, rétablir l’alimentation et ajouter une batterie de secours (optionnelle, référence 9001001).

3. La motorisation n'est pas alimentée sur le secteur et possède une batterie de secours vide, non connectée au moteur ou défectueuse.

Vérifier la présence du secteur, le branchement de la batterie et son niveau de charge.

Pour être fonctionnelle, La batterie de secours doit être détectée par le moteur. Cette détection n’est possible qu’en présence du secteur. Une batterie connectée pendant une absence du secteur ne sera pas fonctionnelle. La batterie deviendra fonctionnelle après au moins un retour du secteur.

4. Le point de commande est en OFF. Passer le point de commande en ON.

Accès rapides

Vous avez besoin d'être accompagné pour choisir un produit ou faire une demande SAV ?

Suivez nos configurateurs ou faites vos demandes d'assistance en ligne

  • Services-FiltersLoading

    Aide au choix et configurateurs

    Besoin d'aide pour trouver la solution adaptée à vos besoins ? Suivez pas-à-pas nos configurateurs pour déterminer la solution appropriée à votre chantier.

  • Generic-CubeLoading

    SAV & retours produits

    Somfy vous propose des solutions rapides et efficaces pour réaliser vos retours produits !

Aide à l'installation, mise en service TaHoma®, préparation de vos poses... Somfy vous accompagne à chaque étape de vos chantiers !

Découvrez et consultez toutes nos applications mobiles professionnelles

Help me

L'application qui vous guidera pas à pas pour la mise en service d'une large gamme de produits Somfy ! « Comment paramétrer mon moteur de volet roulant ? » Plus besoin de notices papiers, Help me vous guidera !

En savoir plus

help-me-app

TaHoma® pro

L’application TaHoma® pro permet une mise en service rapide et efficace des installations connectées. Conçue spécifiquement pour garantir une installation sans erreur, vous allez gagner du temps et augmenter votre productivité. De plus, vous pourrez accéder aux installations de vos clients à distance afin de fournir une meilleure assistance.

En savoir plus

tahoma-pro-app

Fix&GO

L’application vous permet de préparer l’installation du produit porteur que ce soit avant la pose ou dans le cas de remplacement d’un portail. Choisissez le moteur, suivez les instructions, prenez les mesures demandées, et l’application vous donnera la meilleure position d’installation de votre motorisation.

bannière-fix-go

Solar App

L’application Solar App vous permet de connaître à l'avance et dans un environnement de pose précis, les performances des solutions solaires Somfy.​ Elle prend en compte 4 paramètres : les données météo sur les 30 dernières années, les obstacles solaires, l’orientation de la fenêtre et la géolocalisation.

bannière-solar-app

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Nos services dédiés sont à votre disposition