Besoin d’aide ?

4 mai 2022

Quelle est l’autonomie de la batterie d’un moteur WireFree pour store d’intérieur ?

L'autonomie des batteries est directement liée aux dimensions et poids du store à motoriser ainsi qu'à sa fréquence d'utilisation. Au-delà d'une utilisation supérieure à 4 cycles par jour, nous recommandons une solution avec alimentation filaire.

Pour les motorisations Roll up 24 Wirefree Li-ion RTS & Roll up Basic 28 Wirefree Li-ion RTS, l’autonomie est de 6 mois à raison d’une utilisation d’un cycle (ouverture & fermeture) par jour pour un store de 2m².

Pour les motorisations Roll up 28 Wirefree Li-ion RTS & Sonesse 28 Wirefree Li-ion RTS, l’autonomie est de 12 mois à raison d’une utilisation d’un cycle par jour pour un store de 2m².

Les motorisations Tilt & Lift Wirefree & Roll up 28 Wirefree RTS équipés d’une batterie externe ont une autonomie de 12 mois à raison d’une utilisation d’un cycle par jour pour un store de 2m².


Pour obtenir une donnée précise de l’autonomie en fonction de votre store, vous pouvez nous contacter en préparant les informations suivantes :

Pour un enrouleur :

  • Les dimensions de votre store (largeur & hauteur)
  • Le modèle de la motorisation
  • L’épaisseur (en mm) et le poids de la toile (fournie par votre fabricant en g/m²)
  • Le poids de la barre de lestage (fournie par votre fabricant en g/m)
  • Le diamètre du tube d’enroulement.

Pour un vénitien :

  • Les dimensions de votre store (largeur & hauteur)
  • Le modèle de la motorisation
  • Le poids du store (fourni par votre fabricant en g/m²)
  • Le poids de la barre de lestage (fourni par votre fabricant en g/m)

Vous souhaitez obtenir un calcul précis de l'autonomie de votre système ?

Téléchargez et retournez nous le formulaire suivant : calcul autonomie des batteries d'un système Wirefree

Cette information vous a aidé ?
Merci pour votre réponse ! Votre avis est précieux.
Accès rapides

Vous avez besoin d'être accompagné pour choisir un produit ou faire une demande SAV ?

Suivez nos configurateurs ou faites vos demandes d'assistance en ligne

  • Services-FiltersLoading

    AIDE AUX CHOIX et configurateurs

    Besoin d'aide pour trouver la solution adaptée à vos besoins ? Suivez pas-à-pas nos configurateurs pour déterminer la solution appropriée à votre chantier.

  • Generic-CubeLoading

    SAV & retours produits

    Somfy vous propose des solutions rapides et efficaces pour réaliser vos retours produits !

Aide à l'installation, mise en service TaHoma®, préparation de vos poses... Somfy vous accompagne à chaque étape de vos chantiers !

Découvrez et consultez toutes nos applications mobiles professionnelles

Help me

L'application qui vous guidera pas à pas pour la mise en service d'une large gamme de produits Somfy ! « Comment paramétrer mon moteur de volet roulant ? » Plus besoin de notices papiers, Help me vous guidera !

En savoir plus

help-me-app

TaHoma® pro

L’application TaHoma® pro permet une mise en service rapide et efficace des installations connectées. Conçue spécifiquement pour garantir une installation sans erreur, vous allez gagner du temps et augmenter votre productivité. De plus, vous pourrez accéder aux installations de vos clients à distance afin de fournir une meilleure assistance.

En savoir plus

tahoma-pro-app

Fix&GO

L’application vous permet de préparer l’installation du produit porteur que ce soit avant la pose ou dans le cas de remplacement d’un portail. Choisissez le moteur, suivez les instructions, prenez les mesures demandées, et l’application vous donnera la meilleure position d’installation de votre motorisation.

bannière-fix-go

Solar App

L’application Solar App vous permet de connaître à l'avance et dans un environnement de pose précis, les performances des solutions solaires Somfy.​ Elle prend en compte 4 paramètres : les données météo sur les 30 dernières années, les obstacles solaires, l’orientation de la fenêtre et la géolocalisation.

bannière-solar-app

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Nos services dédiés sont à votre disposition