Besoin d’aide ?

12 juillet 2023

Que faire si je rencontre le message : « Votre visiophone connecté est déjà installé sur un autre site » ?

L’installation du visiophone connecté n’aboutit pas, vous êtes bloqué(e), car on vous signale qu’il est déjà installé.

1. Mon visiophone connecté est déjà associé sur mon compte, mais sur un autre site

Vous devez alors vous assurer que le visiophone n’est pas déjà installé sur un autre site. Pour cela, depuis votre compte de l’Application Somfy Protect, sur la page d’accueil, sur le haut, appuyez sur la flèche. Ce menu permet d’accéder à tous les sites associés à votre compte.

Supprimez alors le site inutile et conservez celui où le visiophone connecté est installé, puis poursuivez l’installation.

2. J’ai plusieurs adresses e-mail, et je n’utilise pas la bonne pour accéder à mon visiophone connecté

Je ne me connecte pas au bon compte et de ce fait je suis amené à procéder à l’installation des équipements. Le visiophone connecté étant déjà installé, je rencontre alors ce message.

Suivez-donc les instructions suivantes :

Vous êtes peut-être habitué(e) à utiliser plusieurs adresses e-mail, et lorsque vous tentez de vous connecter à votre site, l’App vous signale qu’aucun élément n’est installé.

Dans ce cas, c’est que vous n’utilisez pas la bonne adresse e-mail pour accéder à votre compte. De ce fait, vous êtes en train de créer un nouveau compte.

Revenez alors sur la page d’identification à l’application Somfy Protect, puis connectez-vous à partir d’une adresse e-mail.

3. Dès la 1ère installation, je rencontre ce message

Votre visiophone connecté est neuf et vous êtes en train de réaliser votre installation, pourtant vous rencontrez ce message. Contactez alors votre service consommateur.


Help me

Pour une installation réussie

La seule application qui guide pas à pas dans l’installation d'une sélection de produits Somfy et qui permet de se passer de la notice papier quelle que soit la configuration du chantier.

En savoir plus

Application Help me

Besoin d'aide pour trouver la solution adaptée à vos besoins ?

Suivez pas-à-pas nos configurateurs pour déterminer la solution appropriée à votre chantier.

Somfy vous propose des outils d'aide au choix dédiés aux motorisations de volets roulants, volets battants, portails, portes de garage et stores de terrasse.

Et nous vous proposons aussi des configurateurs pour nos solutions de chauffage, d'éclairage et pour les serrures connectées.

assistance-aide-au-choix-installateur

Des services adaptés à vos besoins

  • Services-ParcelLoading

    Renvoyer un produit neuf

    Erreur de commande ou annulation de chantier ?

  • Generic-CubeLoading

    Réaliser un SAV standard

    Renvoi d'un produit défectueux et réception d'un produit en échange ou d'un avoir (selon CGG)

  • Services-Ok Sure ValidatedLoading

    Réaliser un SAV avancé

    Produit de remplacement, renvoi du produit défectueux et réception de l'avoir

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?