Besoin d’aide ?

21 mai 2024

Les volets battants émettent des « BIP » pendant qu’ils sont en mouvement. Pourquoi ?

Cela peut avoir plusieurs causes :


1. Si une batterie de secours est installée, les « BIP » indiquent que l’alimentation secteur est coupée.

Vérifier donc que l'alimentation secteur est branchée.

2. Le buzzer est activé à chaque mouvement. Il suffit de désactiver la fonction buzzer.

En effet, afin d’avertir l’utilisateur, la motorisation possède un buzzer : activer cette fonction a pour objectif de signaler le mouvement du volet battant et de prévenir les risques d’accidents (ex. : Volet battant au rez-de-chaussée et présence d’enfants).

La procédure à suivre pour activer ou désactiver le buzzer est identique, à savoir :

Appuyer simultanément sur les touches « Ouvrir », « my » et « Fermer » sans les relâcher pendant environ 5 secondes et jusqu’au va-et-vient du vantail recouvrant :

- Si la motorisation émet 2 « BIP » : le buzzer est activé.

- Si la motorisation n’émet pas de « BIP » : le buzzer est désactivé.

3. Le moteur a détecté un obstacle.

Le volet battant s’arrête automatiquement et part en mouvement inverse jusqu’à sa fermeture ou son ouverture complète. Tout au long du mouvement de dégagement, la motorisation émet des « BIP ». Pour revenir à un usage normal, retirez l’obstacle et relancer un ordre d’ouverture ou de fermeture.

En cas de détection d’obstacles multiples sur les différents vantaux de l’installation, la motorisation entrera dans un mode de mise en sécurité de l’installation et pourra mettre un vantail en position ouverte et l’autre en position fermée.

Pour sortir de ce mode, retirer l’obstacle et lancer un ordre d’ouverture. Ce cas de figure peut correspondre à la présence de vent. Dans ce cas, attendre que le vent soit tombé avant de lancer l’ordre d’ouverture.


4. Le moteur rencontre une résistance : fonction protection contre le gel.
Même comportement que la détection d’obstacles.



Accès rapides

Vous avez besoin d'être accompagné pour choisir un produit ou faire une demande SAV ?

Suivez nos configurateurs ou faites vos demandes d'assistance en ligne

  • Services-FiltersLoading

    Aide au choix et configurateurs

    Besoin d'aide pour trouver la solution adaptée à vos besoins ? Suivez pas-à-pas nos configurateurs pour déterminer la solution appropriée à votre chantier.

  • Generic-CubeLoading

    SAV & retours produits

    Somfy vous propose des solutions rapides et efficaces pour réaliser vos retours produits !

Aide à l'installation, mise en service TaHoma®, préparation de vos poses... Somfy vous accompagne à chaque étape de vos chantiers !

Découvrez et consultez toutes nos applications mobiles professionnelles

Help me

L'application qui vous guidera pas à pas pour la mise en service d'une large gamme de produits Somfy ! « Comment paramétrer mon moteur de volet roulant ? » Plus besoin de notices papiers, Help me vous guidera !

En savoir plus

help-me-app

TaHoma® pro

L’application TaHoma® pro permet une mise en service rapide et efficace des installations connectées. Conçue spécifiquement pour garantir une installation sans erreur, vous allez gagner du temps et augmenter votre productivité. De plus, vous pourrez accéder aux installations de vos clients à distance afin de fournir une meilleure assistance.

En savoir plus

tahoma-pro-app

Fix&GO

L’application vous permet de préparer l’installation du produit porteur que ce soit avant la pose ou dans le cas de remplacement d’un portail. Choisissez le moteur, suivez les instructions, prenez les mesures demandées, et l’application vous donnera la meilleure position d’installation de votre motorisation.

bannière-fix-go

Solar App

L’application Solar App vous permet de connaître à l'avance et dans un environnement de pose précis, les performances des solutions solaires Somfy.​ Elle prend en compte 4 paramètres : les données météo sur les 30 dernières années, les obstacles solaires, l’orientation de la fenêtre et la géolocalisation.

bannière-solar-app

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Nos services dédiés sont à votre disposition