Besoin d’aide ?

6 mai 2022

Les ports 80 et 443 sont déjà utilisés, comment faire ?

Dans le cas ou les ports par défaut 80 et 443 sont déjà ouverts sur votre box pour un autre appareil du réseau, il est possible d'en utiliser d'autres.

Vous pouvez par exemple utiliser les ports 8080 (http) et 4443 (https).

Rappel des paramétres pour les ports standards :

Lors de la création du compte d'accès à distance, la procédure en PDF correspondant à votre modèle de box a été adressé par mail.

Les paramètres à effectuer quand vous utilisez les ports par défaut sont :

Ouverture du port HTTP

  • Port externe ou Port source = 80
  • Port interne ou Port de destination = 80

Ouverture du port HTTPS

  • Port externe ou Port source = 443
  • Port interne ou Port de destination = 443

1. Ouvrir les ports personnalisés

Le principe est semblable à l'ouverture des ports par défaut. Il suffit de changer le port externe. Ci dessous, un exemple :

Ouverture du port HTTP personnalisé

  • Port externe ou Port source = 8080
  • Port interne ou Port de destination = 80

Ouverture du port HTTPS personnalisé

  • Port externe ou Port source = 4443
  • Port interne ou Port de destination = 443

2. Indiquer les ports utilisés sur l'interface serveur alarme.

Cette étape est nécessaire si vous utilisez des ports personnalisés.

  1. Se connectez sur le compte depuis le site http://alarmesomfy.net ou directement depuis le nom de sous domaine. Vous n'avez pas encore créé le compte, cliquez ici
  2. Cliquez sur Configuration en haut à droite de la page.
  3. Renseignez les ports ouvert sur la box

3. Tester l'accès à distance

L'accès à distance peut prendre jusqu'à 5 minutes pour s'activer.

En local : utilisez l'adresse IP ou le nom de sous domaine :

  • http://192.168.X.X
  • http://nomdesousdomaine.alarmesomfy.net ou https://nomdesousdomaine.alarmesomfy.net

A distance : Utilisez le sous domaine :

  • http://nomdesousdomaine.alarmesomfy.net ou https://nomdesousdomaine.alarmesomfy.net
Accès rapides

Vous avez besoin d'être accompagné pour choisir un produit ou faire une demande SAV ?

Suivez nos configurateurs ou faites vos demandes d'assistance en ligne

  • Services-FiltersLoading

    Aide au choix et configurateurs

    Besoin d'aide pour trouver la solution adaptée à vos besoins ? Suivez pas-à-pas nos configurateurs pour déterminer la solution appropriée à votre chantier.

  • Generic-CubeLoading

    SAV & retours produits

    Somfy vous propose des solutions rapides et efficaces pour réaliser vos retours produits !

Aide à l'installation, mise en service TaHoma®, préparation de vos poses... Somfy vous accompagne à chaque étape de vos chantiers !

Découvrez et consultez toutes nos applications mobiles professionnelles

Help me

L'application qui vous guidera pas à pas pour la mise en service d'une large gamme de produits Somfy ! « Comment paramétrer mon moteur de volet roulant ? » Plus besoin de notices papiers, Help me vous guidera !

En savoir plus

help-me-app

TaHoma® pro

L’application TaHoma® pro permet une mise en service rapide et efficace des installations connectées. Conçue spécifiquement pour garantir une installation sans erreur, vous allez gagner du temps et augmenter votre productivité. De plus, vous pourrez accéder aux installations de vos clients à distance afin de fournir une meilleure assistance.

En savoir plus

tahoma-pro-app

Fix&GO

L’application vous permet de préparer l’installation du produit porteur que ce soit avant la pose ou dans le cas de remplacement d’un portail. Choisissez le moteur, suivez les instructions, prenez les mesures demandées, et l’application vous donnera la meilleure position d’installation de votre motorisation.

bannière-fix-go

Solar App

L’application Solar App vous permet de connaître à l'avance et dans un environnement de pose précis, les performances des solutions solaires Somfy.​ Elle prend en compte 4 paramètres : les données météo sur les 30 dernières années, les obstacles solaires, l’orientation de la fenêtre et la géolocalisation.

bannière-solar-app

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Nos services dédiés sont à votre disposition