Besoin d’aide ?

12 juillet 2023

Que faire si je rencontre l’erreur : « Echec de la mise à jour » ?

L’installation du visiophone connecté n’aboutit pas, vous êtes bloqué(e), car vous rencontrez le message : « Echec de la mise à jour »

La mise à jour du visiophone connecté peut durer jusqu’à 15 minutes. Ce message s’affiche dès lors que le délai est dépassé. Avant de recommencer l’installation :

  • Assurez-vous que votre visiophone connecté n’est pas trop éloigné de votre point d’accès Wi-Fi

A ce stade, deux possibilités :

  • Cliquez sur « réessayer »
  • Cliquez sur « abandonner »

Quel que soit le choix effectué, suivez les instructions indiquées sur votre écran.


Réessayer

J’ai choisi « réessayer », et je rencontre le message d’erreur « Un problème empêche de mettre à jour votre visiophone connecté »

Si la procédure « réessayer » n’aboutit pas et vous annonce le message : « Un problème empêche de mettre à jour votre visiophone connecté ».

Il faut alors désinstaller manuellement le visiophone connecté de la façon suivante :

  • Rendez-vous dans « mes équipements »,
  • Sélectionnez le visiophone connecté
  • Puis cliquez sur « supprimer »

Vous pouvez désormais reprendre l’installation en prenant compte des recommandations précédentes sur la position du visiophone connecté.

Abandonner

J’ai choisi « abandonner », et je rencontre le message d’erreur « Un problème empêche de quitter l'installation de votre visiophone ».

Si la procédure réessayer n’aboutit pas et vous annonce le message : « Un problème empêche de quitter l'installation de votre visiophone connecté », il faut alors désinstaller manuellement le visiophone de la façon suivante :

  • Rendez-vous dans « mes équipements »,
  • Sélectionnez le visiophone,
  • Puis cliquez sur « supprimer »,

Vous pouvez désormais reprendre l’installation en prenant compte des recommandations précédentes sur la position du visiophone connecté.


Help me

Pour une installation réussie

La seule application qui guide pas à pas dans l’installation d'une sélection de produits Somfy et qui permet de se passer de la notice papier quelle que soit la configuration du chantier.

En savoir plus

Application Help me

Besoin d'aide pour trouver la solution adaptée à vos besoins ?

Suivez pas-à-pas nos configurateurs pour déterminer la solution appropriée à votre chantier.

Somfy vous propose des outils d'aide au choix dédiés aux motorisations de volets roulants, volets battants, portails, portes de garage et stores de terrasse.

Et nous vous proposons aussi des configurateurs pour nos solutions de chauffage, d'éclairage et pour les serrures connectées.

assistance-aide-au-choix-installateur

Des services adaptés à vos besoins

  • Services-ParcelLoading

    Renvoyer un produit neuf

    Erreur de commande ou annulation de chantier ?

  • Generic-CubeLoading

    Réaliser un SAV standard

    Renvoi d'un produit défectueux et réception d'un produit en échange ou d'un avoir (selon CGG)

  • Services-Ok Sure ValidatedLoading

    Réaliser un SAV avancé

    Produit de remplacement, renvoi du produit défectueux et réception de l'avoir

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?